Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2019 5 27 /09 /septembre /2019 08:00

VERNES – CORIA – éditions du LOMBARD – 1983 

Ce 1er juin Morane et Ballantine se promènent dans les rues de Paris avant de rentrer quai Voltaire où une jeune femme les attend, Carlotta, l'épouse de Frank Reeves un vieil ami du duo. Elle est inquiète de la disparition de son mari parti dans le Sierra Nevada pour une expédition de chasse.

La ''villa Josuah'', fouillée, ne révéla rien, sinon la voiture louée par Frank. Celui-ci semblait avoir disparu de la surface de la Terre ainsi que le professeur Hunter !

Pourquoi ne pas se rendre chez Reeves, le FBI a tout visité mais quelque chose à pu pourtant leur échapper. Il note d'abord qu'il manque 4 carabines 460 Waetherby, réservées à la chasse au gros gibier.

Frank serait-il vraiment parti chasser le dino ?

Reste à visiter la demeure du professeur, dernière chance de trouver un indice intéressant. Effectivement, ils vont faire une découverte surprenante, alors que la villa est surveillée régulièrement il apparaît qu'une machine étrange se trouve dans un hangar pourtant vide deux heure plus tôt.

Pour en savoir plus ils entrent dans l'engin et font une macabre découverte avant de trouver d'importantes réserves alimentaires et des armes, dont une portant les initiales de leur ami disparu.

Comment en savoir plus ? Bill, curieux s'approche des boutons et, malgré l'avertissement de Bob, appuie sur le gros bouton rouge. L'effet est immédiat et ils se retrouvent dans un environnement différent que celui de la demeure de Hunter.

L'invitation de celui-ci était vrai, il proposait bien de partir chasser les dinosaures. 

Ils savent où est leur ami, mais la planète est vaste et le retrouver, pour le ramener, pourrait être compliqué. Morane décide de rester avec du matériel alors que Bill repart. Le lendemain Bob entend des coups de feu, au moins a-t-il la preuve que Frank est toujours vivant, dans un tel environnement il aurait pu en aller autrement.

Il se met en marche, prenant garde à ne pas faire trop de périlleuses rencontres. Finalement il retrouve Frank qui peut lui raconter son aventure, l'extraordinaire expédition qu'il pensait mener avec le professeur et conduire le nouveau venu vers les survivants.

Ensemble ils vont tenter de retrouver le lieu de la machine en prenant garde d'échapper aux pièges de la nature, qui n'en manque pas.

Finalement ils la retrouve, mais dans un environnement calciné auquel elle n'a pas pu échappé. Au crétacé comment la réparer ?

À moins qu'ils ne trouvent de l'aide...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages