Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2019 3 28 /08 /août /2019 08:00

피고인 (Pigoin) Lee Sang-min, Park Hyeong-gi – 2017 – SBS – 18 eps
 

La prison de Woljeong est en alerte, un prisonnier s'est échappé. Hommes et chiens se lancent sur sa piste. L'évadé arrive sur une route, épuisé, alors qu'un camion arrive sur lui.

Règlement de compte dans la rue, un camion, encore, vient percuter violemment deux voitures arrêtées à un feu rouge.

Park Jeong-wu est procureur, après avoir accompagné sa fille à l'école il se rend à l'enterrement d'un chef mafieux, Kim Yong-joo, assassiné, pense-t-il, sur l'ordre de son successeur, Shin Cheol-shik. Celui-ci est sûr de lui, se moque de Park, jusqu'à ce que celui-ci sorte un enregistrement, on y entend une voix ordonnant à un camion de foncer ! Les hommes du gang sont mécontents et le font savoir, qui parviennent tout juste à s'échapper.

Rentré à son bureau il trouve l'avocat Lee (ce n'est pas un parent) venu lui proposer un poste dans son cabinet, pour un salaire supérieur à celui qu'il touche. Park en guise de réponse appelle son épouse, met la conversation sur haut-parleur, et celle-ci lui affirme que l'argent n'a pas d'importance, qu'elle l'a épousé parce qu'il est procureur et que son bureau est très bien. Lee appelle le président Cha Seon-ho pour lui faire part de son échec, qui ne surprend pas celui-ci. Qu'importe, il a une réception à honorer de sa présence.

L'anniversaire de sa fille, Ha-yeon, se passe bien, même si celle-ci reçoit des peluches alors qu'elle voulait un chat. Le soir Park s'endort en souriant... et se réveille en prison, Matricule 3866.

C'est peu de dire qu'il est surpris, encore plus d'apprendre qu'il est incarcéré depuis trois mois pour le meurtre de son épouse et de sa fille, bien que le corps de celle-ci n'ait pas été retrouvée.

Que s'est-il passé ? A-t-il commis ces homicides, comment peut-il être incarcéré depuis 90 jours sans souvenir de ce séjour ni des circonstances qui l'amenèrent là ? Agresser le directeur de la prison le conduit seulement à l'isolement où il a au moins le temps de réfléchir. Il répète sans relâche qu'il s'est endormi chez lui la veille, c'était l'anniversaire de sa fille. Mais la blessure qu'il s'était faite au pied est en voie de guérison !

4 mois plus tôt. Cha Min-ho, le jumeau de Cha Seon-ho drague une jeune femme qui pensait être tombé sur le bon frère ! Ce n'est pas une raison pour ne pas passer la nuit avec lui, il est toujours riche. Son corps sera retrouvé, et le jumeau en question impliqué. Le procureur Park espère l'inculper en trouvant l'arme du crime. Seon-ho conseille à son frère de se rendre, mais ce dernier ne veut pas, au contraire, 15 ans de prison lui plaisent peu.

Min-ho a une solution de rechange, il lui suffit de tuer son frère et de prendre sa place. Simple mais efficace.

Il n'a plus qu'à déguiser le meurtre en suicide et le tour est joué. Le balcon est haut ! Seon-ho s'accroche, résiste, mais tombe. Si physiquement les frères se ressemblaient il en allait autrement moralement et intellectuellement, ils avaient des vies et des fréquentations différentes. Prendre la place du président Cha va être compliqué pour celui qui n'était que vice-président, en titre.

Yeon-hee, la compagne de son frère ne sera pas dupe, elle connaît Min-ho, et comprend ce qui s'est passé. Il en sait assez sur elle pour la ''convaincre'' d'accepter la situation.

Cette conclusion arrange tout le monde, Park s'attaquait au groupe Chamyung, une des entreprises les plus importantes du pays, laquelle ne voit pas d'un mauvais œil la disparition du mouton noir de la famille. Park a un doute, Min-ho sentait l'alcool et les analyses du blessé n'en montrent pas trace.

Alors qu'il visite le blessé, sorti vivant du bloc opératoire, celui-ci ouvre les yeux, le procureur s'approche, tend l'oreille, entend quelques mots avant que Cha ne meure. Park veut prouver que le mort n'est pas celui que l'on croit mais Seon-ho, les empreintes digitales vont lui donner tort.

Ce n'est pas une raison pour renoncer à cette idée. À bien y repenser, si la mort de Kim Yong-joo n'avait été qu'un dommage collatéral, l'accident fit une seconde victime.

Jeong-wu est en prison où il reçoit son avocat, public, toujours amnésique il l'agresse conduisant celui-ci à rejeter son affaire. Par hasard, maitre Seo Eun-hye, une jeune avocate est là, toujours prête au maximum pour défendre ses clients, elle veut bien s'occuper de cette affaire. Bien qu'elle découvre plus tard de quel cas il est question, et qu'elle eut affaire avec Park quand il était procureur, sûr de lui, méprisant, et qu'elle avait toujours perdu contre lui. Elle peut le comprendre, son père aussi fut emprisonné. Le second procès approche, elle a peu de temps pour connaître l'affaire et la solutionner.

C'est un ami de Park, Kang Jun-hyuk, qui s'occupe de son cas, il lui laisse le rapport d'enquête, peut-être la mémoire reviendra-t-elle à Jeong-wu s'il s'y plonge, et cherche ce qui s'est passé. L'histoire est ironique qui fait d'un ancien procureur si certain d'avoir toujours raison le débiteur d'une jeune avocate qu'il a toujours trouvé nulle.

Connaître le fin mot de l'histoire tint en haleine les téléspectateurs coréens pendant deux mois, conduisant la série à connaître un grand succès, jusqu'à 30 % d'audience. Un score important dans un pays où la concurrence est rude. Le scénario est aussi subtil que tortueux, la réalisation alterne présent et passé, donne des éléments ambigus, les acteurs s'immergent dans leurs rôles, le tout avec les spécificités des dramas coréens.

Park réussira-t-il à démontrer son innocence, à sortir indemne de ce jeu du Cha et de la souris ? Il doit sortir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages