Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2019 4 20 /06 /juin /2019 08:00

HENRI VERNES – WILLIAM VANCE – EDITIONS DU LOMBARD –

1970

 

Condamné par Merlin à errer pour l'éternité dans l'univers l'Ombre Jaune dort dans sa gangue de matière vivante du Zungowll, indifférent à ce qui se passe autour de lui. Son esquif finit par atteindre une planète désolée, couleur de soufre où il n'est pas le premier arrivant. En effet une créature cosmique ressemblant à une vapeur rose en quête d'un organisme vivant avec lequel entrer en symbiose en lui donnant les immenses pouvoirs dont elle dispose.

Ming ouvre les yeux, surpris de se sentir libre, de pouvoir quitter sa prison, et, surtout, de survivre dans une atmosphère hostile à sa forme de vie.

Il commence par découvrir son environnement et les trésors que celui-ci recèle. Il ne lui reste qu'à attendre une opportunité de quitter cet endroit pour retrouver sa planète. Sa patience est récompensée quand arrive un vaisseau de Gnur en exploration ne demandant qu'à trouver des formes de vies inattendues. Il se laisse capturer, prendre le contrôle de l'appareil ne sera qu'une partie de plaisir.

Sur Terre Morane se promène avec Ethelwed quand leurs chevaux se cabrent. Au sol Bob ne peut résister à la bulle qui s'empare de lui.

À Londres c'est Sophia Paramount qui subit le même sort alors qu'en Écosse c'est Ballantine qui se retrouve emprisonné.

Quand Bob retrouve ses esprits il réalise rapidement où il se trouve, au sommet d'un building, à New York. Mais la ville est en ruine et au milieu trône une pyramide qu'il ne connaît pas. Il descend, récupère des jumelles au passage et explore son environnement. Des formes humaines attirent son attention mais leur aspect ne lui dit rien qui vaille. La nature a repris ses droits et le décor associe la ville et la jungle, ce qui n'empêche pas la progression vers le port de notre ami. La nuit tombe et le sommet de la pyramide commence à émettre une forte lumière. Attiré par un feu il découvre une jeune femme attachée, impossible de passer en la laissant promise à un fort funeste. Celle-ci lui parle de Niviork, d'Ubémé, la pyramide et la chose brillante à son sommet. Elle lui raconte la destruction de la ville au cours d'une guerre atomique, des survivants qui se scindèrent en deux camps, les irradiés formèrent la race des Khops, les autres constituèrent une communauté non violente, les ''enfants de la rose''. Elle lui parle aussi du 4 juillet, à cette date de nombreux survivants sont attirés pour être sacrifiés sans qu'ils puisse résister.

Quand il voit une femme courir il intervient à nouveau, avant de reconnaître Sophia, ensemble, avec Sheeba, ils rejoignent la communauté et découvrent la rose. Peu après c'est Bill qui les rejoint, le trio est réuni, il est temps de comprendre ce qui s'est passé et d'y faire face alors que la patrouille du temps est incapable de les retrouver. Une seule explication, ils sont dans la zone noire.

Nos amis ne peuvent rester sans rien faire, surtout que le 4 juillet approche, ils vont s'approcher d'Ubémé, et la détruire, en passant par les égouts et le métro ce devrait être possible.

Non sans difficulté Morane et Paramount atteignent leur but et découvrent qu'Ubémé n'est qu'un ordinateur. Il reste à placer les explosifs et s'échapper.

Une violente détonation leur apprend que leur but est atteint. Ubémé est morte, son pouvoir ne se fera plus sentir.

Tout semblait terminé quand des dizaines de bulles font leur apparition, suivit de M. Ming lui-même qui ne doute pas de son succès en affrontant Morane, jusqu'à ce que...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages