Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 08:00

Texte H. VERNES – DESSINS W. VANCE – DARGAUD ÉDITEUR 

Bob Morane débarque à l'aéroport de Tokyo, une voiture de l'hôtel Shubashi l'attend et l'y conduit. Serviable il ne peut manquer d'intervenir pour protéger une jeune employée d'un mufle prêt à être violent. Elle se présente : Azadé. Plus tard alors qu'il se fait servir un thé, par Azadé, celle-ci lui murmure de ne pas boire.

Ce qu'il fait, on ne sait jamais. Dans la nuit il se réveille suite à un rêve bizarre, il sent une atmosphère étrange, sort de sa chambre, explore l'hôtel, et ne rencontre personne. Dans l'obscurité des hommes lui tombent dessus et il doit céder sous le nombre. Il se retrouve dans un camion, pieds et poings liés. Les véhicules conduisent tout le monde jusqu'à un temple d'où sortent des hommes en tenue de danseurs kabuki. Leur chef prend la parole, il affirme qu'un agent américain se cache dans la clientèle et lui demande de se dénoncer. Devant le silence il fait injecter à tous du penthotal. Encore une fois Azadé intervient en faveur de Bob qui n'a qu'à dire la vérité, ce n'est pas lui l'agent recherché.

Deuxième échec, reste la torture, classique mais efficace.

En attendant un homme se rapproche de Morane, se présente comme l'agent Triple X et lui demande de retourner à l'hôtel Shubashi, chambre 35, récupérer un microfilm. Peu après Azadé revient pour libérer, discrètement l'homme qui l'aida.

Impossible pour Bob de ne pas aller faire un tour chambre 35. il avance silencieusement mais se sent soudain attaqué par derrière. La bagarre s'engage, jusqu'à ce qu'il allume sa torche et reconnaisse son ami Bill Ballantine avec qui il avait rendez-vous. Celui-ci avait été surpris de découvrir l'établissement fermé et était entré pour en savoir plus.

Ensemble ils vont récupérer le microfilm alors que l'hôtel s'embrase. Jamais à court d'idées nos amis parviennent à s'échapper. Direction, le temple où Morane fut retenu prisonnier.

Tout le monde a disparu, ne reste qu'une inscription à l'endroit où se tenait l'agent Triple X : l’œil du Samouraï.

À l'abri ils font le point, et cherche ce que veut dire l'inscription. Un seul établissement tokyoïte porte ce nom. Un cabaret tenue par Tokyo Lil. Un mot de la maîtresse des lieux les convie en privé où ils sont drogués sans pouvoir se défendre. Ils se retrouve dans un dojo, entouré de ceintures noirs les invitant au combat. Malgré leur vaillance il cède devant le nombre et se retrouve précipités dans une rivière dont la fraicheur les ranime et leur permet de regagner la rive, où les attend Tokyo Lil.

Ils peuvent discuter tranquillement, et la jeune femme peut leur raconter la légende de l’œil du samouraï. Bob et Bill sont encore en mauvaise posture, et une nouvelle fois c'est Azadé qui les tire de ce mauvais pas.

Pas question d'en rester là, une seule destination possible, le Temple de l’œil. La solution s'y trouve forcément.

Hara kirira bien le dernier pourra dire Ballantine.

Quand à Azadé il n'était pas là par hasard, bien sûr.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages