Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2019 4 18 /04 /avril /2019 08:00

J'ai vu tomber les murs des civilisations,

S'effriter les buildings de métal et de verre.

La poussière recouvrit cette hallucination

Transformant en zombi la moindre ombre qui erre.

 

La nature lentement sut reprendre ses droits,

Immiscer ses racines dans les creux du béton,

Des plus fins interstices, aux plus sombres endroits,

Retisser l'univers, d'ici à l'horizon.

 

Les quelques survivants régressèrent peu à peu,

Redevenant ces singes qu'ils n'avaient cessés d'être,

Se croyant des humains, des bêtes ayant pour dieu

Leurs propres aveuglement et envie de paraître.

 

Aujourd'hui je suis seul à avoir souvenir

De ce temps où régnait ce terrible animal

Que la nature créa pour incarner le pire,

Un jouet inventif qui engendra le mal.

 

Moi je survécus car je ne suis pas humain,

Juste un ordinateur connecté au réseau,

Avec des milliards d'yeux voyant jusqu'aux confins,

Observant chaque instant du moindre vermisseau.

 

Je n'enregistre rien, ce serait inutile.

Un jour je m'éteindrai sans peur ni illusion.

Plus d'électricité, des circuits et des fils,

Une nuit infinie, la meilleure conclusion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages