Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2017 7 19 /11 /novembre /2017 09:00

 

The Hayseed – Roscoe Arbuckle – 1919 – 22'

  

 

Buster fait office d'employé et de palefrenier pour Grimes General Store, il huile les articulations et les sabots du cheval alors que Fatty approche avec les colis à livrer. Lesquels, comme il se doit, finissent sur le sol. Sous le regard du chien (souvent présent dans les films de Fatty) Teddy qui monte à côté de lui alors qu'il va livrer le courrier.

Un garçon séduisant

Alors qu'il se va chez Molly, sa fiancée, des fleurs à la main il trouve une bouteille vide. Triste il l'enfouie dans le sable, dépose quelques pierres, puis les fleurs. Et reprend sa tournée avant de retrouver sa belle qui s'amuse à le pousser avant d'aller se cacher au sommet d'un tas de bottes de pailles.

Changement de rôle, c'est lui qui se cache, elle compte, puis part à sa recherche.

Un garçon séduisant

Sur ces entrefaites arrive le Shérif, lui aussi amoureux de Molly, qu'il tente de séduire alors que Fatty reste caché, avec son chien.

 

Retour chez Grimes, Fatty a gardé des lettres, une contient de l'argent. Mais le shérif est plus rapide. Buster qui l'a surpris reçoit coups de poings et menaces. S'il parle...

Fatty est occupé à plus important, définir l'annulaire de sa belle pour lui acheter une jolie, et fausse bague. Un cornichon fera office de modèle. Or le shérif a eu la même idée, mais lui se targue de lui offrir un diamant réel. Survient Fatty qui lui offre l'anneau qui doit marquer leur amour. Double cadeau pour Molly.

Un garçon séduisant

L'épicerie, chaque fin de semaine, devient une salle de bal, Buster et Fatty s'y rendent, y retrouvent le shérif qui n'a pas dit son dernier mot. Buster joue au magicien, avec un vrai lapin, sous les regards envieux de Teddy. Le shérif prend la suite alors que Fatty se prépare à pousser la romance. La salle est en larmes, sauf Teddy. Mais Fatty pour soigner sa voix a absorbé trop d'oignons et son haleine en souffre. Ultime tentative du shérif qui accuse son rival de vol. Mais Buster, courageux, rétablit la vérité. 

Un garçon séduisant

Pour pouvoir embrasser sa fiancé Fatty lui demande de manger des oignons. Géniale idée alors que le shérif fuit lâchement, poursuivi par Teddy !

Un garçon séduisant

Tout est bien qui finit bien, comme c'est souvent le cas dans ces films, si différents de ceux d'aujourd'hui qu'ils permettent de se laver la tête et les yeux pour retrouver le plaisir de voir évoluer des acteurs, et pas des robots.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages