Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2019 4 28 /03 /mars /2019 09:06

Henri VernesWilliam Vance DARGAUD EDITEUR

Quelque part dans le Massif Central... La Jaguar Type E file sous la pluie, trop vite au goût de Bill qui voudrait arriver vivant pour profiter d'un bon scotch. Mais Bob, nyctalope, conduit vite et bien.

Son Monastère est enfin à portée de roues mais trop éclairé pour que ce soit normal, de plus Bertrand, l'homme à tout faire, ne se manifeste pas pour ouvrir la grille, ce que font nos amis.

Ils ont beau appeler, Bertrand ne se montre pas, c'est le colonel Craigh qui se manifeste, le chef de la Patrouille du Temps dont font partie Morane et Ballantine, lesquels ne sont pas surpris quand le colonel les avertit que Monsieur Ming fait à nouveau parler de lui, cette fois en 1387 où il a fait disparaître une région sous une bulle.

Pourtant B&B ont décidés de ne plus participer à des aventures aussi dangereuses. Mais Craigh a un argument supplémentaire, Morane connaît bien la maîtresse de ce territoire : Yolande de Mauregard.

Comment refuser ?

Bob et Bill arrivent donc dans cette région, et cette époque, qu'ils arpentèrent dans le passé, forcément. Cheminant ils rencontre une cohorte de paysans tentant d'échapper au démon aux yeux jaunes, description parfaite de M. Ming. Mais la barrière est là qu'ils ne peuvent traverser. Le surprenant est que de l'autre côté un trouvère, de rouge vêtu, chantonnant, y parvienne sans difficulté et sous l'étonnement de tous.

Bien vite les choses se gâtent, une horde de pillards menaçants apparaît animée de mauvaises intentions, mais une chanson du trouvère les effraie et les pousse à s'échapper comme s'ils avaient le Diable à leur trousse. Nos amis peuvent donc repartir pour le village, où personne ne se manifeste. Il leur faut enfoncer une porte pour rencontrer des gens et en apprendre un peu plus avant de reprendre une route au cours de laquelle ils vont tomber sur de vieux ''amis'', les Wamps et les Dacoïts, petit nouveau : un dragon à sept têtes. Lequel ne fait pas le poids, évidemment, et de ses têtes brisées sort le rire de l'Ombre Jaune.

Direction le château de Mauregard, protégé par des défenses qu'ils ne parviennent pas à dépasser, jusqu'à l'intervention d'un trouvère qu'ils connaissent déjà. Sans trop de difficulté après cela ils parviennent jusqu'à la chambre de Yolande, belle endormie qu'ils tirent de sa léthargie avec un produit qui n'existait pas à l'époque.

Mais contre Ming ils ne font pas le poids, son pouvoir hypnotique est trop fort. L'Ombre Jaune est sûre de sa victoire, il peut confier son but à nos amis avant de les faire exécuter.

Mais les voyages dans le temps présentent quelques avantages !

Pourtant le danger persiste, aidés de Sophia Paramount ils font face à des milliers d'adversaires, situation inextricable, jusqu'à la survenue du trouvère.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages