Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 09:12

Bruno Chiche – 2017 – 84'

 

Pénélope et Pierre sont amants, banal, chacun est en couple avec quelqu'un d'autre, Éric pour la première, Aimée pour le second mais seul le deuxième est passé devant le maire. Justement, le premier entend officialiser sa situation dans le but d'adopter un enfant.

Par ailleurs ils sont les meilleurs amis les uns des autres.

Mais là encore c'est banal !

Pierre prend mal cette annonce, la relation avec sa maîtresse va donc s'achever, ce qui ne les empêche pas de faire un tour au lit avant, histoire de finir sur une bonne impression. Et celle-ci va être plus forte que prévue.

Après avoir fait l'amour ils s'endorment, puis se réveillent, normal, mais chacun se retrouve, sans qu'on sache comment, dans le corps de l'autre.

D'où le titre.

Cet échange va être la source de nombreux quiproquos, comment se faire passer pour l'autre, garder le contrôle dans des situations stressantes, ou adopter des comportements dans l'intimité que l'on ne connaît pas. Impossible de rester au téléphone continuellement pour diriger son partenaire.

C'est le moyen de savoir ce que les gens disent de soi dans notre dos, mais aussi de connaître les avantages, et inconvénients, d'avoir l'autre sexe.

Finalement chacun semble se faire à cette inversion, mais, pourquoi ne pas en profiter pour faire l'amour dans cette nouvelle disposition ?

Et... mais je ne vous en dis pas plus, vous l'avez sûrement deviné.

Aurais-je vu ce film sans la présence de Louise Bourgoin ? J'en doute, elle l'atout principal de cette comédie qui s'inspire d'une réalisation de Blake Edwards, Switch. Encore que je ne sois pas sûr qu'il y en ait un autre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages