Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2017 4 05 /10 /octobre /2017 07:00

Marjorie, du blog, Chroniques littéraires, a eu la bonne idée de créer 

qui ne pouvait que m'intéresser tant c'est un domaine que j'ai arpenté longtemps, bien que m'en étant un peu éloigné depuis quelques années. Raison de plus pour en retrouver les meilleurs, ou pires, nouvelles, romans, films, et autre forme qu'elle peut prendre. 

Pour marquer mon entrée dans ce Challenge je propose :

THE JANE DOE IDENTITY

The Autopsy of Jane Doe – André Øvredal – 2016 – 86'

Toute la maison est une scène de crime, bien qu'il n'y ait pas de trace d'intrusion. Il y a du sang partout, des cadavres égorgées, et, plus étrange, dans la cave, le corps d'une jeune femme, nue, est découvert, à moitié dégagé de la terre. Impossible de savoir qui elle est.

Les Tilden, Austin et Tommy, s'occupent de la morgue, et du crématorium, du conté, c'est à eux que revient l'autopsie de la morte inconnue. En attendant, Emma, la petite amie d'Austin, vient le chercher. Elle demande à voir un corps, contre toute attente Tommy est d'accord. Peut-être pour faire peur à la jeune femme. Il en profite pour lui raconter divers détails sur les cadavres, en particulier une femme ayant reçu une balle en plein visage.

Au moment où le couple s'en va il croise un policier apportant un nouveau corps dans sa housse, celui d'une jeune femme. Le policier est pressé, il veut connaître la cause du décès le soir-même. Impossible pour Austin d'abandonner son père, Emma le prend mal, être la femme du croque-mort n'est pas son ambition.

Tommy Tilden père prépare l'intervention, dispose ses instruments, enregistre ce qu'il s'apprête à effectuer sur ce corps inconnu qu'il appelle, c'est la tradition, Jane Doe. Pas de rigidité cadavérique, poignets et chevilles sont fracturés, sans marques extérieures. Il y a de la tourbe sous les ongles, dans les cheveux. Pas d'inflammation dans les narines, les oreilles sont propres, la langue en revanche a été sectionnée, brutalement.

Une mouche sort d'une narine, des fibres textiles sont extraites de la gorge, les prélèvements effectués il est temps de regarder à l'intérieur de Jane.

Ouverture en Y, classique, mais elle saigne alors qu'elle semble morte depuis plusieurs jours. Ses poumons sont noirs, brulés, sans qu'à l'extérieur il y ait la moindre trace de brûlure. le cœur porte des marques, de coupure, comme les organes.

Au dehors l'orage se déchaîne...

Le père Tilden est inhabituellement maladroit, il se coupe, le fils, lui, tombe en examinant le conduit de ventilation où leur chat était allé se réfugier, par peur probablement.

Mais de quoi ?

Dernière étape, l'examen de l'estomac et des viscères. Nouvelle surprise, une fleur, puis un lambeau de tissu ressemblant à un morceau d'un vieux linceul portant une inscription latine dans lequel se trouvait une dent qui lui aurait été arrachée avant de la lui faire avaler.

Austin et Tommy sont stupéfaits en découvrant des tatouages sur la face interne de l'épiderme. Mais ils n'ont pas le temps de s'interroger, les néons explosent, dans l'obscurité ils entendent des bruits inhabituels et quand ils retrouvent de la lumière c'est pour constater que les tiroirs contenant les corps sont vides.

Que se passe-t-il, de quoi est morte La jeune femme ?

Mais est-elle vraiment morte, malgré l'autopsie, et quelle est sa véritable identité ?

Heureusement nous connaissons celle de l'actrice qui l'interprète : Olwen Catherine Kelly. Elle est bien vivante.

Pour l'instant.

Dommage...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est super que tu te sois inscrit ! Bon challenge Lee Rony ! Et bon weekend aussi !
Répondre
L
Reste à trouver le temps.
C
Bienvenue dans le challenge ! <br /> <br /> J'ai aperçu la jaquette de ce film et il me tentait bien
Répondre
L
Merci. Intéressant.

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages