Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 09:00

마녀보감 / Manyeo Bogam – Jo Hyun-tak, Shm Na-yun – 2016 – 20 x 60' - JTBC

Étrange de rêver qu'une ombre noire, aussi large que le ciel, puisse entrer dans le ventre de la reine Sim ? Elle imagine que c'est l'annonce d'un futur enfant. Mais non, elle est déçue, mais moins que la reine mère, Yoon, qui attend un petit fils depuis cinq ans.

Les femmes du palais papotent mais s'arrêtent en voyant l'une d'entre elle ? Hae-ran, jeune chamane, s'écarter et fixer le ciel que la foudre déchire alors que la pluie se met à tomber !

La reine Yoon veut prendre les choses en mains et veiller à ce que le roi et son épouse s'accouplent dans la position qu'elle a recommandée. Son fils ne l'entend pas de cette oreille, il sait que sa mère pense avant tout à elle. Il est temps de convoquer la chamane Hong-joo. L'eunuque Park va s'en charger.

La réunion du ''conseil des ministres'' est interrompue par l'arrivée de la chamane aussitôt accueillie par la mère du jeune roi. Hong-joo va vite se mettre au travail, et commencer par chasser les énergies négatives de la reine, malheureusement cela ne changera rien, la reine est stérile.

Il reste une chance, ou plutôt un risque, un sort particulièrement dangereux. Impossible de faire autrement ! La chamane est prête à défier les cieux, pour réussir. Choi Hyun-Seo est le médecin, et le conseiller, de la reine Sim, et l'adversaire de Hong-joo. Il devine ce que celle-ci envisage et entend s'y opposer. La reine Yoon a vite fait de l'éloigner, n'a-t-il pas échoué jusqu'à présent ?

À nouveau Hae-ran manifeste son pouvoir, en pressentant une maladie du roi, et permettant de le sauver. Elle a juste entendu des choses, c'est tout. Mais des choses que les autres ne peuvent pas entendre. Une faculté qui intéresse beaucoup Hong-joo.

Une jeune fille qui pourrait servir les desseins de la reine mère et de la chamane, avec l'accord de la souveraine, en passant la nuit avec le roi, pour le ''purifier avec son énergie''. Une nuit particulière pour la jeune fille, sous le regard de la reine et de conseillers qui notent tout.

Pourtant tout se passe bien, la jeune chamane est enceinte. Ouf ! Reste que si une autre femme peut porter le prince hériter celui-ci doit naître de la reine... Hong-joo, et sa maîtrise de la magie noire sera utile.

Choi Hyun-seo ne l'entend pas de cette oreille, il veut intervenir, interrompre le sort. Il aurait tué Hong-joo, s'il n'avait été interrompu par la reine mère et des soldats.

5 ans plus tôt la chamane avait tenté le même sort avec pour résultat qu'il avait fallut un nouveau roi. Cette fois l'enchantement fonctionne, et arrache l'enfant de Hae-ran pour l'implanter dans le ventre de la reine Sim. Choi-hyun avait pourtant pensé à tout et disposé des complices pour empêcher l'accomplissement du rituel.

En vain. La reine n'avait-elle pas rêvé d'une ombre noire entrant en elle ?

Cette fois la jeune souveraine est enceinte.

Il est temps de se débarrasser de l' « intérimère », et de sa famille. Elle ne va pas se laisser faire et avant de mourir a le temps de prévenir la reine qu'elle attend des jumeaux, qui mourront à leur 17ème anniversaire. Et c'est le meilleur de la prédiction qu'elle fait ! Hong-joo a une solution ! L'important est que le garçon survive, pour la fille... il va falloir l'aide de Choi-hyun ! Lui qui veut avant tout le bien de son pays peut-il refuser ?

À moins qu'il ne trouve une autre solution. Sinon le drama, inspiré du Miroir de la médecine orientale, s'arrêterait là ! Histoire et sorcellerie s'associent parfaitement, surtout quand plane l'ombre d'une malédiction et que s'approche l'amour qui va l'affronter. Qui gagnera ? La reconstitution est superbe, décors et costumes laissent imaginer ce que dut être la réalité. Je profite de n'en avoir vu que le début pour en parler. J'imagine la suite, les rebondissements attendus et les situations habituelles des feuilletons coréens qui en font une partie du charme par ailleurs incarné par Kim Sae-ron, la princesse ''maudite'', Jang Hee-jin, la reine Sim, et Yum Jung-Ah, la terrible chamane Hong-joo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages