Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2018 2 20 /11 /novembre /2018 09:20

Je me suis réveillé au milieu des ténèbres,

Sans aucun souvenir, d'où je viens, qui j'étais.

Où étais-je et pourquoi un tel décor funèbre,

Sentant le bois moisi et la terre retournée.

 

Il me fallut du temps pour apaiser mon cœur,

Calmer l'appréhension qui noyait mon esprit,

Explorer cet endroit en surmontant la peur,

Me souvenir de tout ce que j'avais appris.
 

Tâtant dans tous les sens je découvris du bois

En haut, en bas, partout... et je sus où j'étais !

Un endroit sans sortie, à ma taille et étroit,

Quand je frappais le son resta à mes côtés.
 

Pourquoi étais-je là ? Volonté ou erreur ?

M'avais-t-on cru défunt et très vite inhumé

Où étais-ce quelqu'un qui voulant que je meurs

Avait eu cette idée pour mieux m'éliminer ?
 

L'asphyxie me tuera, pas la soif, ni la faim.

Pourtant je n'en sens pas les effets qui commencent.

Un si petit espace devrait hâter ma fin

Alors qu'il n'en est rien, que tout n'est que silence.
 

Une autre explication est aussi disponible.

Le temps confirmera... si il existe encore.

Est-ce cela l'Enfer, cauchemar indicible,

Âme engluée dans l'ambre d'une absence sans remord,
 

Sans jour, ni nuit, ni rien qu'être sur la frontière.

La décomposition ne surviendra jamais

Et les mots : autrefois, demain, plus tard, hier,

Sont les clous plantés dans un néant éternel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages