Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2018 1 12 /03 /mars /2018 08:30

HENRI VERNES – WILLIAM VANCE – DARGAUD – 1974 

Quoi de plus classique qu'une jolie blonde fuyant dans la nuit, et le brouillard de la capitale anglaise ? La silhouette qui la suit est humaine, habillé d'un long imperméable et coiffée d'un large chapeau, petite différence pourtant : elle flotte au dessus du sol. Il est toujours normal que la jeune femme soit en quête du commandant Morane. Elle court mais se retrouve face à son ennemi dont les yeux lancent sur elle des rayons qui manquent la tuer. Elle reprend sa course, trouve enfin la rue Moonfleet, le 43, elle monte les quelques marches, sonne. Morane demande au majordome d'ouvrir.

La jeune femme entre, bouscule Jacinto, à temps pour échapper au rayon qui frappe la porte.

Bob et Bill, qui a tiré sur la silhouette et est sûr de l'avoir atteinte, se lancent à sa poursuite, la rejoigne mais celui-ci explose, abandonnant costume et chapeau.

Entre temps c'est l'appartement de Morane qui est attaqué et la jeune femme reprend la fuite, jusqu'à tomber sur les hommes qu'elle fuyait, de vrais humains cette fois, dont Miss Ylang-Ylang, la plus belle ennemie de nos héros.

De retour chez eux Morane et Ballantine apprennent de Jacinto ce qui s'est produit. Pas question de renoncer, muni d'un numéro d'immatriculation et de la description (!) d'un véhicule ils sautent dans la jaguar de Bob et se lancent sur la piste. Alors qu'ils pensent agir en vain ils la retrouvent mais celle-ci en voulant leur échapper heurte un camion, et explose.

Rien à faire d'autre que rentrer, cela fait, quelques minutes plus tard un appel téléphonique leur demande de se rendre au 74 de la rue Jove Street, dans le quartier de Whitechapel.

L'invitation étant impossible à refuser ils se rendent de l'autre côté de la rue espérant surprendre les ravisseurs. Ils trouvent une lingerie tout ce qu'il y a de plus normal, et une camionnette dont le contenu l'est beaucoup moins.

Il est temps d'aller à la bonne adresse, mais en passant par la fenêtre.

Libérée la jeune femme peut enfin se présenter, et Morane comprend mieux pourquoi c'est lui qu'elle voulait voir. Malheureusement ce succès est de courte durée, Miss Ylang-Ylang intervient pour capturer le duo, juste avant que Ballantine intervienne pour le libérer à nouveau.

Une fois à l'abri Ruth peut enfin expliquer ce qui se passe. Comment Miss Ylang-Ylang rendit visite au professeur Forman sur l'île de Gwoll en mer d'Irlande pour lui proposer d'acheter ses inventions. Elle revint à plusieurs reprise et Ruth vit son père changer, s'enfermer, travailler à son bureau. Les hommes aux yeux de feu apparurent, la jeune femme décida de s'échapper pour venir chercher de l'aide auprès de Bob.

Une demande que Morane ne peut refuser.

Destination, l'île de Gwoll sur une petite embarcation, mais pas assez minuscule pour passer inaperçue du SMOG qui essaie de la couler depuis un sous-marin, sans y parvenir bien sûr. Arrivés sur l'île Ruth peut retrouver son père et leur maison mais le professeur paraît ne pas reconnaître Bob. Durant le repas il se montre distant et quand une sonnerie retentit il se lève pour rejoindre son laboratoire.

Durant la nuit Ruth est enlevée une fois de plus mais cette fois Bob et Bill ne sont pas loin et ce ne sont pas les ''yeux du brouillard'' qui vont leur faire peur.

Qu'est-il arrivé au professeur, que sont ces mystérieuses créatures qu'il vaut mieux ne pas regarder dans les yeux ? Les explications vous attendent, mais pas ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages