Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2018 3 26 /12 /décembre /2018 08:30

탐정 홍길동: 사라진 마을Jo Sung-hee – 2016 – 125' 

 

Vivre et se venger, tel est le mot d'ordre de Hong Gil-dong détective illégal et privé de Hwal Bin-dang. Il recherche Kim Byeon-deok et pour obtenir des tuyaux menace ceux qui pourraient le renseigner. L'important pour lui est sa mission, éliminer les déchets et qu'importe si de son passé ne lui reste que son nom et celui de Kim Byeon-deok, le borgne qu'il recherche depuis si longtemps.

Le renseignement reçu pourrait être bon mais en route il crève, ça commence mal. Non loin de là un vieil homme, borgne, mange avec ses petites filles quand deux hommes font irruption et le kidnappent. Alors qu'il repartent ils croisent la route de Hong qui, arrêté, les bloque. La roue changée le détective repart et laisse passer l'autre véhicule. En chemin il voit courir deux enfants... c'est en arrivant à la maison du vieil homme qu'il comprendra.

Il rejoint les enfants, leur raconte un bobard puis repart, son but n'est pas atteint, emmenant les petites filles, c'est gentil de sa part, mais ne leur dit pas quand dans un hangar il trouve un cadavre. Il ne mettra pourtant pas beaucoup plus de temps pour trouver la bonne piste, sans pouvoir la suivre jusqu'au bout.

En chemin il croise un homme qui connaît son nom et son but, et tente de le tuer. Gil-dong s'en sort de justesse. Après coup il comprend sa présence dans ce village, c'est son passé qu'il suit à la trace. Il y a ici des gens qui le connaissent, qui l'ont cru mort, et qui, eux aussi, voudraient se venger. De lui !

Quels sombres souvenirs se cachent-ils au fond de sa mémoire ?

Pourquoi recherchent-ils vraiment Kim Byeon-deok ?

Il le découvrira quand il l'aura retrouvé, plus facile à dire qu'à faire.

Mais pas impossible, la preuve !

La vérité est ailleurs, dans une société secrète asservissant les gens, les exploitant pour en tirer le maximum et qu'importe leur survie, d'autres viendront. L'organisation Gwangeunhwe ne veut que le pouvoir, le prendre, le garder, l'accroître encore et encore. Kim le sait, il en était le comptable avant de s'échapper.

Survivre c'est son truc, pour ses petites filles : Dong-yi et Mai-soon.

Mais lui aussi a des limites.

Le 25 chacun reprendra sa vie, et Hong... attend que vous découvriez ce qui va lui arriver. L'ambiance et le scénario font de ce film un excellent moment et donne envie de retrouver Gil-dong.

Possible !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages