Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2018 1 06 /08 /août /2018 07:26

Henri Vernes – William Vance – Dargaud – 1971 

 

La jonque est rapide, elle rattrape le canot, lui coupe la route, alors qu'à peu de distance Bob Morane et Bill Ballantine pêchent tranquillement. Ils assistent à la scène, pas de doute, l'occupant du canot ne peut échapper à ses poursuivants. Leur bateau est rapide, suffisamment pour intervenir à temps et sauver la cible des pirates avant de la conduire dans un hôpital de Hong Kong.

 

Son état ne demandant que du repos le rescapé peut se confier à ses sauveurs. Il se nomme Lister Harrington, en mission ''top secret'', agent de Scotland Yard pour enquêter sur un vaste trafic d'opium. Une piste l'avait conduit sur les traces des Fils du dragon, en voulant la remonter il était tombé dans un traquenard qui lui aurait fatal sans l'intervention de nos amis.

Pour Morane pas de doute, il faut faire quelque chose, et Bill sera bien obligé de le suivre. Comme s'il ne s'y attendait pas !

D'abord aller où Harrington devait se rendre, sur une île appelée L’Œil enchanté de Bouddha !

Celle-ci paraît déserte, le temple au centre est en ruine. Ils l'explorent pourtant quand un cri retentit, un cri accompagné du claquement caractéristique d'un fouet. Bob et Bill s'approchent d'une maison d'où viennent bruits et cris, ils surprennent une scène de torture, Morane décide d'agir immédiatement, non sans difficultés, aidé par son ami, ils viennent à bout du tortionnaire et libèrent le prisonnier qui ne sait que répéter : Le requin souriant...

mais des hommes arrivent, il faut fuir. Rapidement ils rejoignent leur embarcation avec l'homme qu'ils viennent de sauver, et s'échappent sous les coups de feu des malandrins.

Qu'est le ''requin souriant'' ? Même Lister Harrington l'ignore. Il se renseigne et découvre qu'il s'agit d'un tripot du quartier de Kowloon appartenant à une Madame Lung.

Une fois dans le casino Bob provoque un scandale, le seul moyen de brusquer les choses, et de rencontrer la propriétaire. Ce qu'ils font, Morane en profitant pour la battre au poker et récupérer l'argent perdu auparavant. Le hasard faisant bien les choses ils aperçoivent alors qu'ils repartent un gorille de miss Lung et décident de le suivre, ainsi apprennent-ils, non sans surprise, qu'il est question du trésor des Boxers caché dans un temple. Bien partis les aventuriers décident de s'y rendre sur le champ.

Ils trouvent rapidement un étrange étui de plomb mais, alors qu'ils s’apprêtent à repartir, la jeune femme vue en compagnie du garde du corps cité plus haut, Isabel Lung, survient, et les menace d'un revolver.

Inutile de dire qu'elle ne fait pas le poids et se retrouve désarmée rapidement. Elle peut alors rapporter de quel trésor il est question. Isabel tentait de le récupérer à la place de sa tante, trop connue pour passer inaperçue. Elle ne peut en dire plus, des gangsters surviennent, menaçant, mais sans pouvoir retenir le trio qui trouve rapidement une sortie. S'en suit une course poursuite qui finit pour nos amis contre un arbre.

Ils s'en sortent pourtant et, une fois à l'abri, découvrent le contenu de l'étui : le plan pour trouver le trésor : l'île des deux-lunes. Ils trouvent rapidement un escalier s'enfonçant dans le sol, ils n'ont qu'à l'emprunter et à suivre les indications écrites qui les mènent directement à des caisses dont Morane explore le contenu.

Tout danger est pourtant loin d'être écarté, Miss Lung, elle connaît la vérité sur le ''trésor'' de l'île, le vrai, s'il existe est ailleurs. Elle veut d'abord régler leurs comptes à ces hommes qui ont osés perturber ses plans.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages