Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 08:00

Luke Scott – 2016 – 92'

La jeune fille est triste, il est vrai qu'elle est enfermée dans une espèce de laboratoire, elle discute avec Cathy, la psy qui lui explique que c'est normal et qu'elle est désolée pour ne pas avoir pu lui faire donner le droit de sortir. Paroles qui déplaisent à sa vis à vis qui se jette sur elle et l'agresse violemment. Des hommes entrent pour la calmer, ce n'est pas grave affirment-ils. C'est sûrement vrai !

Au volant de sa mercedes Mlle Lee Weathers, consultante en gestion des risques, écoute un rapport d'enquête, il y est question d'un incident impliquant le prototype L9 dans un laboratoire de recherche génétique. Pas question vu l'importance de ces recherches d'envoyer une équipe plus musclée. Elle fera très bien l'affaire. Mlle weathers arrive, elle est accueillie par le chef de projet qui l'informe du retard du Dr Shapiro, peu importe rétorque l'arrivante, elle demande à voir tout le monde, surtout Morgan.

Rappel lui est fait de respecter les protocoles, et de préserver le capital. Première rencontre, Amy, la comportementaliste puis Skip, le nutritionniste cuisinier, et Cathy, qui se remet de ses blessures et se reconnaît responsable de ce qui est arrivé. Pour Weathers Morgan n'est qu'une chose, pas une fille !

Autour du docteur Simon Zygler, le généticien, il explique à l'enquêtrice le processus qui conduisit à la naissance de Morgan puis comment son système neuronal fut trompé pour laisser entrer un nano lors de la formation du cerveau, dans le fœtus. Morgan était le troisième essai.

Dès sa naissance Morgan s'était révélé plus intelligente, plus rapide, un organisme hybride doté d'émotions complexes et de la capacité à prendre des décisions.

Vient ensuite l'étude de l'incident, lequel pourrait être utile pour apprendre à Morgan qu'un acte entraîne des conséquences.

Morgan écoute de la musique, classique, en jouant aux échecs. Enfin Weathers peut l'approcher. Elle sait qui vient la voir, et pourquoi, évaluer sa viabilité. Morgan a 5 ans, elle en paraît le triple.

Au dîner elle peut rencontrer le Dr Cheng, une vieille connaissance.

Ensuite elle peut suivre l'évolution de Morgan, ce ne sont pas les films qui manquent.

Le lendemain le Dr Shapiro arrive pour évaluer psychologiquement Morgan, et compte le faire comme s'il examinait un micro onde. Lui aussi parle de tristesse avec Morgan, qui s'en veut d'avoir planté un couteau dans l’œil de Cathy. Morgan parle d'elle-même, de ses sentiments, de sa compréhension qu'elle n'a que cinq ans. Shapiro essaie de la mettre en colère.

Il regrettera d'y être parvenu.

Mais Morgan ne parviendra pas à s'échapper.

Ce nouvel incident amène Lee à avertir le siège qui va envoyer une équipe récupérer le ''spécimen''.

Elle arrivera demain. D'ici là...

Les manipulations génétiques sont sources de nombreux scénarios qui répètent souvent les mêmes erreurs et sont également prévisibles. Reste le plaisir de voir Anya Taylor-Joy, avant Split, parfaite dans le rôle de Morgan, autre peut-être, mais mieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages