Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 08:00

K2

더 케이투 - Kwak Jung-Hwan – 2016 - tvN

Go An-Na est en train de prier quand elle voit des lumières. Papa ! Crie-t-elle ! Mais non, elle descend, la porte est ouverte, sa mère est allongée sur le sol, des médicaments autour d'elle.

C'est la première fois qu'elle pénètre dans un couvent occidental, les nonnes n'ont pas l'air sympathiques mais personne ne lui demande son avis. Des années plus tard elle peut enfin s'échapper. Mais les rues de Barcelone sont difficiles pour elle qui semble ignorer où aller.

Kim Je-ha L'homme est blessé, par la fenêtre il regarde ce qui se passe avant de s'habiller, de sortir. Dans une rue des hommes ont repéré An-Na qui descend dans le métro pour leur échapper. Inévitablement elle heurte Je-Ha qui, comprend qu'elle est coréenne, comme lui. Elle est rejointe pourtant, son poursuivant lui demande de revenir, elle refuse, il se saisit d'elle. Jusqu'à ce qu'elle soit aidé par son compatriote qui élimine l'agresseur, avant de l'identifier comme un flic.

Elle n'ira pourtant pas loin alors que Kim part pour l'aéroport.

Séoul, six mois plus tard. Une banderole publicitaire se détache il faut la replacer, l'employé s'en charge, peu importe qu'il fasse nuit, qu'il soit dans le vide, au-dessus d'un appartement aux larges baies vitrées où Jang Se-Joon, l'homme de l'affiche est en compagnie de sa maîtresse, qui l'a drogué. De sa position il voit l'intrusion de malfaiteurs masqués qui envahissent les lieux et blessent une femme de ménage, ce qui le décide à intervenir. À temps pour la sauver, et voir le visage du député. Il va falloir le retrouver, facile, et le réduire au silence. Pas facile ! Même pour l'équipe d'élite de la principale compagnie de sécurité de Corée.

De retour chez lui le député Jang apprend que sa fille, Anna, s'est enfuie. Encore une fois ! Toujours dans les rues de Barcelone où elle court pour trouver une issue à son enfermement. S'arrêtant au milieu d'un passage pour piéton elle fait face aux voitures, aux lumières, et se souvient de ce qui est arrivé quand elle était enfant, et du crime auquel elle a été mêlée. La mort de sa mère, dont elle s'affirmait responsable. Ce qui n'est plus le cas. Cette fois elle a été prise en photo par un styliste réputé qui mit le liché en ligne, ouvrant une véritable chasse pour savoir de qui il s'agit. Ce qui ne fait pas l'affaire de Choi Yoo-Jin, épouse du député en lice pour le poste de président et véritable tête pensante de sa carrière comme de sa campagne. Le mieux, pense-t-elle, c'est que An-Na soit rapatriée à Séoul, elle y sera mieux gardée.

Pas sûr ! Kim va prendre les devants, aller voir Choi Yoo-Jin pour lui demander d'épargner les gens qui l'ont aidé. Encore une fois le jeune homme s'est mis dans une situation difficile. Mais puisqu'il doit tenir jusqu'au dernier épisode nous savons qu'il va s'en sortir et faire une fois encore la preuve de ses compétences en matière de combat. Ses adversaires éliminés il va réitérer sa demande à Choi Yoo-Jin, avec un revolver pour être convaincant. L'occasion de revoir An-Na, et de reconnaître la jeune fille qu'il avait aidé dans le métro barcelonnais. Son seul moyen de s'échapper est de prendre Yoo-Jin en otage, de fuir en voiture. Le problème des véhicules trop modernes est d'être piratables

Pas étonnant qu'il soit si doué, ancien mercenaire il était le meilleur de chez Blackstone, expert en arts martiaux et autres techniques qui vont lui être utile pour assurer sa survie. Jadis trahi par ses employeurs et recherché il va être engagé par Choi Yoo-Jin pour la protéger. Ayant rejoint la tanière du loup il n'aura plus à en craindre la gueule. Il va découvrir que survivre au milieu de la famille Choi est (presque) plus dangereux que l'Irak, qu'elle est pleine de secrets peu reluisants. Au passage il gagnera son surnom : K2.

Il sera même convié au Cloud 9, le domaine secret de Yoo-Jin.

Ce qu'il faut pour donner un drama. Action, magouilles politiques, vengeance, romance, il ne manque rien. Les personnages sont sympathiques ou malveillants à souhaits, principalement Song Yoon-A qui incarne Choi-Yoo-Jin. Capable de tout pour parvenir à ses fins, à trahir, à tuer, mais si belle et malheureuse que ses crimes deviennent compréhensibles. Le couple vedette, Yoona et Ji Chang-Wook sont jeunes et sympathique, la première est ravissante et le second donne son maximum dans les, nombreuses, scènes d'action. Le scénario est cohérent, les personnages ont leurs caractères, leurs histoires, les dialogues sont plutôt bien écrits et la réalisation rythmée en respectant les codes des séries coréennes. Autant de raisons de la suivre. 16 épisodes, ça passe (trop) vite.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages