Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 08:37
J'ai la dalle !
J'ai la dalle !
J'ai la dalle !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Photographie
commenter cet article

commentaires

chenzen, le seul 29/01/2017 20:12

Fleepant !
Cette méthode permet de recycler les éléments, à la différence de la crémation, qui les éparpille.
L'inhumation remonte à, au moins, 200 000 ans, lorsque la conscience de l'au-delà a émergé dans le cerveau de nos ancêtres. Avant, les corps étaient tout simplement abandonné aux éléments et aux animaux, ce qui nous permet, aujourd'hui, de retrouver des fossiles préservés par de l'argile ou de la cendre volcanique.
Par la suite, les corps des défunts étaient conservés avec les vivants, dans les grottes. Cette tradition perdura même après la sédentarisation, puisque c'est dans le sous-sol des demeures même que les dépouilles des proches étaient enterrés. La mort a toujours inquiété et fasciné.

Lee Rony 26/02/2017 18:27

Bonjour Chenzen, le seul
C'est bien pourquoi je préfère cette seconde méthode, plus définitive ! Histoire de fumer après une dernière sortie en boite.

Chenzen, le seul 26/02/2017 18:18

Bonjour Lee.
Oui, visiblement le locataire devait se sentir un peu à l'étroit ! :+))
D'après ce que j'ai étudié, ces lieux sont toujours emplis des âmes des défunts. parfois ils/elles se manifestent en plein jour. Les apparitions des âmes dans ce lieu consacré sont courantes ; il se peut que le défunt refuse sa mort, ou qu'il ne sache pas où aller désormais.
La crémation du corps permet à l'âme de se détacher définitivement de ce monde, puisque le feu en permet sa disparition totale. C'est un autre état d'esprit si je puis dire.

Lee Rony 01/02/2017 21:37

Bonsoir chenzen, le seul.
N'est-elle pas une porte dont on se demande sur quoi elle donne ? Imaginant je ne sais combien de choses aussi improbables les unes que les autres. Soyons patients, un jour nous irons voir.
Mais ça ne presse pas.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages