Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2018 7 25 /02 /février /2018 09:00

(Dumb-Hounded) Tex Avery – 1943 – 7'41''

Désormais chez MGM depuis 1942 Frederick Bean Avery peut prendre le surnom de Tex en hommage à son état natal. L'équipe autour de lui est solide et il crée avec elle l'année suivante son personnage le plus célèbre qui dans sa première histoire ne porte pas de nom. Il endossera celui de Droopy pour sa cinquième aventure, en 1949 alors que officiellement sa première appellation était Happy Hound. Dès Dumb-Hounded son caractère et son comportement sont présent.

Il est imperturbable, semble ne faire aucun effort alors qu'il poursuit un loup qui vient de s'échapper. Celui-ci fait son maximum mais ne parvient pas à se débarrasser de ce limier qui n'a pas le physique de l'emploi. Et encore moins dans cette première aventure où il y a encore beaucoup du chien en lui. Il deviendra rapidement plus ''humain'', nonchalant, avec cet apparence de désintérêt qui ne fait que tromper un adversaire qui contre lui n'a aucune chance.

Droopy fin limier
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages