Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 08:00

Christophe BecPhilippe ThiraultStefano Raffaele

Les Humanoïdes Associés

Otto Kämper est dans un sale état, une injection de sérum n'a aucun effet. Peut-être les autochtones auront-ils un remède actif. Un homme se présente, fait sortir tout le monde, prononce quelques phrases puis fait boire au malade une potion avant de dessiner sur sa poitrine, avec la pointe de son couteau, les signes qui le protégeront, s'il renonce à entrer dans le sanctuaire.

Le soir suivant le général von Götz revient en compagnie de Garnier, le gouverneur français de la région. Il apprend ce qui s'est passé et montre quelque irritation du peu de progrès et s'en prend à Hermann Klause, son représentant sur place. Mais Kämper est sur pied, il se dit prêt à l'emmener où il voudra, à ses conditions.

Alors qu'il rentre Garnier est arrêté sur la route, lui qui se voyait déjà riche...

Klause joue son va-tout pour se montrer à la hauteur de la situation, il utilise la dynamite pour se frayer un chemin. En matière de discrétion il y a mieux. Von Götz est satisfait, pourquoi perdre du temps ? Les ouvriers fuient, terrorisé qu'un passage ait été ouvert sur le ''puits des abîmes''.

L'odeur est pestilentielle, normal pour un tombeau !

À l'extérieur tout s'accélère, les soldats se sont entretués, comme les chevaliers, autrefois.

Dans la nuit Otto fait un rêve étrange, un voyage dans le passé, il assiste à une cérémonie Ougarite, des dizaines de sacrifices humains. Au dehors des cris mettent fin à ce cauchemar. Les ouvriers qui avaient fui ne sont pas allé loin, des chiens les ont attaqués et entraînés dans un ravin. Des chiens... en apparence. Autre chose en réalité puisqu'ils ne ressentent pas les balles alors qu'ils reviennent finir leur repas.

Reste le couple Delorme que les circonstances rapprochent. Otto sent que Marlène va retourner vers Lucas, il se précipite dans la tente du général pour lui affirmer que lui seul peut le faire accéder à la puissance qui n'attend que cela. Il affirme que Delorme les guidera dans des pièges dont ils ne sortiront pas vivant. Marlène n'en peut plus, elle s'enfuie et demande de l'aide aux hommes en bleu qui attendent à proximité du camp. Alors que Kämper cède de plus en plus à la force qui l'envahie et se prend pour l'élu alors que le camp est envahi par des milliers de scorpions.

Il n'entend pas les paroles de l'homme qui l'a sauvé, qui lui dit que son peuple est le descendant des Ougarit, qu'il ne faut pas réveiller une puissance incontrôlable. Qu'importe Marlène, il ne peut plus reculer.

Les ouvriers sont morts, beaucoup des soldats ont subis le même sort, mais la porte est ouverte, il est temps de prendre le chemin que suivirent, 7 siècles plus tôt, des chevaliers et un évêque. Contre toute attente Delorme fait son retour. Il connaît la vérité, sait que le peuple Ougarit s'est suicidé pour attirer un démon dans un piège et l'y enfermer afin de sauver l'humanité.

Il sait que personne ne doit sortir vivant, personne.

 

Otto Kämper pourtant trouve la sortie, lui aussi est le seul survivant. Il brûle tout alors que le vent se lève pour tout recouvrir d'un linceul de sable.

Ou presque !

Au large de la Syrie, le 24 juin 2029, un sous marin reçoit un écho sonar de type B4 qui ressemble à un appel de détresse. S'en approchant il découvre l'épave un submersible Soviétique...

Le démon est immortel. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages