Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2017 7 31 /12 /décembre /2017 09:00

Le cinéma d'animation arriva au Japon après 1910, trouver des films ou des renseignements sur cette époque est difficile sans maîtriser le Japonais. Profitons malgré tout de ce dernier jour de l'année pour regarder les quelques documents disponibles. 

Le succès populaire du cinéma s'animation arrivera en 1963 avec Astro le petit robot d'Osamu Tezuka. Depuis il ne fit que croître, sur le grand et le petit écran. Ce blog eut maintes fois l'occasion de démontrer l'excellence des productions nippones.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Pour mesurer le chemin parcouru, je te conseille vivement Hôseki no Kuni, un des joyaux (tu comprendras vite la blague) de 2017 ; disponible chez les crémiers habituels.<br /> <br /> Bonne année 2018 !
Répondre
L
Je ne manquerai pas de le découvrir. Merci.<br /> <br /> Bonne année 2018 à toi, et aux autres passants.

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages