Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2019 4 09 /05 /mai /2019 08:00

Marvel's Inhumains – Scott Buck – 2017 – ABC

Île d'Oahu, à proximité de Hawaii, des militaires traquent des fuyards, des inhumains, ainsi que Triton le confie à sa jeune partenaire. Mais les soldats ne sont pas là pour faire des prisonniers et finissent par abattre la jeune femme alors que son partenaire tombe à l'eau.

La cité d'Attilan est sur la face cachée de la Lune, c'est là où vivent les inhumains, gouvernés par le couple royal formé de Flèche Noire et de Médusa. Sur Terre, dans la base Callisto, des scientifiques suivent la retransmission d'un robot circulant sur notre satellite quand celle-ci est interrompue brusquement. Ce n'est pas la première fois qu'une telle mission connaît ce sort mais les terriens ignorent que c'est l'intervention d'un Inhumain qui a détruit leur engin. Cette fois pourtant les images montrent quelque chose d'étrange, comme un sabot...

Impossible évidemment.

À Attilan pourtant une importante cérémonie a lieu, la terrigenèse, qui dévoile à l'âge requis le pouvoir dont dispose un individu, qui n'en possède pas se retrouve déclassé et condamné à une vie de labeur. Un seul a échappé à ce sort, Maximum, parce qu'il est le frère du roi.

Chaque Inhumain ''digne'' de ce nom dispose d'un pouvoir particulier, comme par exemple projeter des images de ce qui s'est produit sur une île à proximité d'Hawaii. Triton était en mission, la terrigenèse se répand sur Terre, libérant les pouvoirs cachés chez des individus de plus en plus nombreux, individus chassés par des tueurs soucieux de les éliminer tous, et envoyés par Maximus.

Mais Flèche noire doit régulièrement se retirer pour se reposer, c'est l'occasion qu'attendait son frère pour le renverser et prendre le pouvoir.

Comme quoi la gentillesse est toujours punie !

Reste à capturer le roi légitime à qui il suffirait d'une parole pour tuer ses adversaire, chose à laquelle il se résout difficilement, depuis qu'avec un mot il tua ses parents. Pourtant il va parler, l'intervention de Gueule d'Or, chien gigantesque ayant le pouvoir de téléportation. Grâce à son intervention le roi et ses sujets restés loyaux se retrouvent sur Terre dans un environnement dont ils ignorent tout et auquel ils vont devoir s'adapter.

Maximus a pris le pouvoir, sachant utiliser le mécontentement du peuple, Flèche Noire et ses amis sont à Hawaii, la base Callisto continue de chercher ce qui s'est passé. Des pics d'énergie ont été constatés, Louise, la responsable des recherches pensant que 4 choses sont arrivées sur Terre, ses employeurs sont moins convaincus, forcément, mais il lui reste des vacances à prendre, une île du Pacifique ferait l'affaire.

Tout est en place, la série peut vraiment commencer.

Les Inhumains font partie du monde Marvel depuis longtemps, ils méritaient une série autant que n'importe quels autres super-héros. Les premiers épisodes donnent une impression de moyens insuffisants, d'une direction d'acteur perfectible. Le temps ne peut que lui être favorable. Faites-vous votre idée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages