Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 09:00

- L'expérience a réussi !

- Tu es sûr ?

- Oui, impossible d'avoir le détail mais c'est évident, regarde le niveau d'énergie.

- Tu as raison. J'espère que nous sommes au bon endroit, que nous passerons inaperçus, que nous remplirons notre missions.

- Et changerons l'Histoire.

- Et changerons l'Histoire, tu as raison.

 

Ils se regardèrent dans le miroir, ajustèrent leurs tenues. Il ne fallait surtout pas qu'ils se fassent remarquer, du moins jusqu'à ce qu'ils fassent... ce qu'ils étaient venu faire. Ensuite, et bien ensuite, cela n'aurait pas d'importance. Le monde aurait changé et ne le saurait jamais. Eux-même ne pourraient pas rentrer chez eux, il n'y aurait plus de chez eux. Leurs regards étaient noircis par la question qu'ils n'osaient exprimer à haute voix : survivraient-ils ? Peut-être n'auraient-ils même pas le temps de le savoir. Qu'importe, ce qu'il fallait c'était que leur mission fut remplie, leur tâche achevée, l'Histoire transformée. En mieux, ils en étaient sûr, mais là encore ce n'était qu'une supposition dont l'avenir seul pourrait dire si elle se confirmerait ou non. Avec de la chance ils verraient se dessiner le nouveau monde et celui-ci serait meilleur que l'autre.

 

Ils descendirent les quelques marches menant au sol, se mirent en marche pour sortir de la forêt. Quelques heures encore et ils atteindraient leur but, les faubourgs de Vienne d'où il leur serait facile de trouver leur cible. Les armes dans leurs poches n'attendaient que de servir. Ce serait si facile, si peu de choses pour un résultat si... si... improbable.

 

Ils furent surpris de découvrir qu'ils se trouvaient ailleurs, le panneau était clair, la ville vers laquelle ils avançaient était Braunau am Inn.

 

- Nous ne sommes pas au bon endroit.

- Nous ne sommes surtout pas à la bonne époque.

- Il doit être encore là, sinon nous n'y serions pas.

- Sans doute... mais cela veut dire qu'il n'est qu'un enfant si nous sommes arrivés à Braunau.

- Un enfant, oui, il le fut, lui aussi. Mais cela ne doit rien changer.

- Ce sera moins facile.

- Rappelons-nous l'avenir qu'il nous réserve. L'adresse doit être dans le dossier, tiens, tu vois, nos armes sont chargées, l'objectif reste le même.

 

Ils allongèrent le pas. Le poids de l'Histoire pesant sur leurs épaules, essayant d'imaginer ce qu'elle pourrait être, pensant qu'ils pourraient peut-être voir les effets de leur action.

Peut-être le temps de la regretter !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages