Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 07:29

La boxe n'est plus ce qu'elle était, trop de règles, d'attention apportée aux combattants, par conséquent il est plus amusant de voir des robots s'affronter jusqu'à la destruction totale.

Charlie Kenton est un loser, il erre dans des lieux improbables pour affronter des adversaires qui le sont tout autant. Il se retrouve dans une foire campagnarde à faire combattre son robot contre un taureau. Distrait par une jolie spectatrice, il oublie un instant de diriger sa marionnette, opportunité que ne rate pas le bovin pour renvoyer celle-ci à l'atelier.

 

Dépité Charlie essaie de se refaire en achetant un autre engin, sans avoir l'argent nécessaire pour le payer, une dette de plus ou de moins n'est-ce pas, il vit au jour le jour et le futur est une notion qui lui semble étrangère.

 

Or lui est rapporté le décès de son ex-femme, ce qui semble peu le concerner, et que lui échoie de décider de l'avenir du garçon qu'il eut avec celle-ci et dont il ne connaît pas même l'âge. Pour lui, c'est l'occasion de se renflouer, la sœur de la défunte ayant épousé quelqu'un ayant ''les moyens'' il propose à ce dernier d'accepter de lui confier la garde de Max contre 50 000 $. Tout est bon pour avoir les moyens de continuer à faire mumuse.

 

Un léger contretemps cependant, le couple doit partir en Toscane et ne souhaite pas s'embarrasser du garçonnet, Charlie accepte de surveiller son propre fils, contre 50 000 $, de plus.

 

Rien d'extraordinaire dans le scénario, le père est puéril et immature, le gamin est intelligent, pondéré et plus compétent en matière de robot que son géniteur.

Max va trouver un vieux modèle utilisant le mode ''shadow'', le modifier, l'améliorer et même inciter son père à agir intelligemment en entraînant le robot à boxer comme un être humain. Ainsi, réunis tous les trois (avec Atom) vont-ils aller vers des lendemains sans surprise.

 

Rien de surprenant donc dans ce film mais deux heures agréables avec des robots parfaitement intégrés dans l'histoire et les images. Atom arrive même à paraître expressif ! Hugh Jackman se fait voler la vedette par Dakota Goyo et Evangeline Lilly est toujours aussi ravissante.

Bientôt en vrai, déjà en salle, sympa, c'est déjà ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages