Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 07:31

Vous connaissez, peut-être, Sam Raimi comme réalisateur de la première triologie Spider-man, avant ce film pourtant il en réalisa d'autres, dont, en 1981, son premier film : Evil Dead !

Le point de départ est des plus classique : Un groupe de vacanciers a loué une maison perdue dans une forêt peu explorée. Rapidement ils constatent qu'il s'y passent des choses bizarres. Curieux (trop!), ils explorent la maison et trouvent dans la cave un exemplaire du Nécronomicon, œuvre du ''dément'' Abdul al-Hazred, écrit en 730 à Damas. Un livre évoquant les ''Anciens Dieux'', les ''Grands Anciens'' et autres créatures aussi puissantes que menaçantes rodant alentour et attendant l'occasion de revenir arpenter notre monde. Le manuscrit est relié en peau humaine et du sang servit d'encre.

Difficile de résister à la tentation d'ouvrir le livre, d'en lire quelques lignes, ce ne sont là que des enfantillages n'est-ce pas ?

Ce n'est pas vous qui feriez ça !

Le bizarre va devenir étrange puis horrible pour finir dans le gore le plus savoureux, combinant, ce qui fait de cette réalisation un film culte, sang et comique en un cocktail jamais indigeste. Une mise en scène décalée, un scénario ne reculant pas devant l'excès, à l'époque les effets spéciaux numériques n'existent pas encore, des acteurs jouant le jeu, il n'en faut pas plus pour produire un classique du genre que je vous invite à regarder en un groupe incluant quelques téléspectateurs impressionnables, le goût n'en sera que plus savoureux.

 

Un remake doit sortir prochainement... je crains le pi(t)re !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages