Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 07:07

La grandeur naît, dit-on, de la victoire sur soi,

De nos yeux grands ouverts affrontant la lumière,

Ayant plus peur que mal, de crainte que d'effroi,

De vouloir que demain soit meilleur qu'avant-hier.

 

Que vaux un triomphe quand il est trop facile,

Obtenu sur celui cherchant l'étroite cage

Aux barreaux resserrés, à la pensée, hostile,

Caveau pour sousvivant sans colère et sans rage.

 

Plutôt que d'accepter gentiment ses limites,

Trop aiment à se parer des ors de la sagesse

Pour ne pas avouer que vouloir est un mythe.

La vérité, j'avoue, est reine des ogresses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Toute à fais d'accord que la grandeur naît sur la victoire sur soi bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La victoire est rare, c'est ce qui en fait le prix.<br /> <br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très bon le poême, c'est de toi? quand j'ai vu le titre je pensais que c'etait le glandeur. ;)<br /> <br /> <br /> mistergoodmovies.net<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis l'un et l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages