Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 07:29

 

Si facile de marcher, d'aller droit devant soi,

Premiers pas hésitants avant que l'assurance

Murmure à notre oreille : tu fais ce que tu dois,

L'important c'est d'oser pour prendre de l'avance.

 

On peut fermer les yeux, parier sur l'inconnu,

Et pour se rassurer imaginer ce qui

Nous attend au tournant, le vrai, l'inaperçu,

Se délectant d'effroi pour un tout petit prix.

 

Cependant il existe un jeu plus amusant.

Le plaisir est à l'aune du danger escompté,

Ainsi, les yeux clos, plutôt que vers l'avant,

Vous pouvez, au hasard, vous mettre à reculer,      

 

Faites-le à l'occasion, mais aussi en pensée,

Oubliez les demains, plongez vers l'avant-hier,

L'expérience vous fera, quand vous basculerez,

Retrouvez l'odeur et le goût de la poussière...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Freaky but why not it might be a lot of pleasure.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Freaky ? yes, friqué ? no !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai adoré l'odeur et le goût de la poussière, mais bon pour les livres d'école un peu tard pour moi. Lol.... Misss Térieux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et si le temps repartait dans l'autre sens... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Lol j'ai adoré le goût et l'odeur de la poussière. Pour les livres scolaires, un peu tard pour moi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et pour moi donc... snif !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore, je vais me l'imprimer pour ne pas l'oublier.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et dans les livres scolaires plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages