Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 07:00

 

Namson (Ha Ji-won) est détective, chose plutôt rare, mais possible, dans Joseon, la Corée du XVI ème siècle. Elle enquête avec Ahn (Ahn Sung-ki) sur une bande de faux monnayeurs dont la production est de si bonne qualité qu'elle met en péril l'équilibre économique du pays. Progressant dans leurs investigations, ils se rapprochent du Ministre de la Défense qui semble utiliser ce moyen pour prendre le contrôle du pays. Se sachant l'objet d'une enquête, le ministre en question fait appel à Sad Eyes (Gang Dongwon), son homme de main le plus efficace, expert en maniement d'armes et en arts martiaux, à ce dernier il confie les missions les plus périlleuses.

Toutes furent réussies.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Namson !

 

Leur amour est impossible, interdit, et pourtant... Les sentiments ne se choisissent pas et quel meilleur argument pour un film !

Peut-on affronter qui l'on aime, peut-on aimer qui l'on doit arrêter, ou tuer ? La réponse vient d'elle-même et chacun des duellistes fait d'abord face à ses sentiments en contradiction avec son devoir, ou son métier au long d'affrontements où l'élégance domine la violence et la passion lutte contre elle-même.

Avec Ha Ji-won le charme est présent même dans les situations les plus improbables, qu'importe la vraisemblance des combats, depuis Tigre et Dragon ou le secret des poignards volants nous savons qu'il existe autre chose que les duels réalistes des films de capes et d'épées, sans parler du film de Ridley Scott dont je parlerai quand je l'aurai vu.

Une histoire romantique dans un cadre historique, 103 minutes avec Ha, maintenant que le froid s'annonce vous savez quoi regarder le soir. Y a rien à la télé !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Isabelle 04/12/2012 11:38


T'as oublié plein d'espaces ceci dit c'est mignon le "dragonou".

Lee Rony 06/12/2012 09:41



C'est pour aérer.



Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages