Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 06:27

 

Cher...


Mais cher quoi, justement, là est la question, ami ? Non, je pense que ce serait exagéré, enfant ? En quelque sorte on peut dire que tu es le fruit de mes, non, pas de mes entrailles ! De mes neurones, ou de ce qui s'y terre et qui, visiblement, est désireux d'en sortir. Tu es, non pas la chair de ma chair, mais celle de mon imaginaire, ce masque posé sur un passé corrosif puisqu'il finit par le ronger et apparaître par transparence !

Garder pour moi ses rêves et cauchemars est aisé mais vouloir les définir à coups de mots, de phrases, de textes divers et (a)variés apporte autant de souffrance que de joie, à moins que ce ne soit l'inverse. Tout cela est à l'écrivain ce que la palette est au peintre permettant à celui qui les utilise d'esquisser (est-ce qu'y sait ?) une espèce d'auto-portrait. La difficulté étant de chercher à se montrer sans se révéler tout en se découvrant, je suis mal placé pour savoir si j'y parviens, par pure vanité je dirais que oui, parfois, mais rarement.

Honnêteté ? Lucidité ? Tout cela c'est grâce à toi, tu es la toile sur laquelle je jette des phrases, prenant ensuite du recul pour tenter d'avoir une vision d'ensangble. Oui, je sais, je déforme les mots, mais pour multiplier leur sens, il ne s'agit pas de faire "mumuse" mais d'accroître, autant que faire se peut, la force de mes termes avant que je n'atteigne le mien.


Mais je m'éloigne du but de cette missive qui était tout simplement de te souhaiter un BON ANNIVERSAIRE ! ! ! Ce n'est que le premier et l'on se plait à espérer que d'autres viendront, combien, je l'ignore et qui sait si après moi d'autres ne t'aideront pas à grandir encore, certain(e)s le font déjà et te donne meilleure mine que si j'étais seul à faire ton éducation ! Sans oublier ta marraine, P. la fée qui se pencha, sans tomber heureusement pour toi, sur ton berceau. Quel aspect aurais-tu sans son intervention, je gage que notre ressemblance serait encore plus grande, tu serais malingre, à peine capable de tenir sur tes rubriques.


Que puis-je te souhaiter, bonheur, santé et autres ? À quoi bon, pour toi ces notions n'ont pas de sens, j'en suis à me demander si pour moi elles en ont encore...


Ainsi cet événement m'aura-t-il permis de trouver de quoi te nourrir en ce jour, et, crois-moi, ce n'est pas toujours du gâteau !




                                                                            Lee Rony

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est pas vrai il ronfle pas,et lui aussi c'est bientôt son anniversaire. 
Répondre
L
<br /> J'y pense !<br /> <br /> <br />
G
Ton article sur les pets est bien;mais qu'est-ce t'as fait de mon chien?
Répondre
L
<br /> Il ronfle sur le carrelage !<br /> <br /> <br />
P
Bonjour Lee Rony et bon bloganniversaire .Bravo à toi d'avoir tenu ce blog à jour TOUS LES JOURS depuis un an (et souvent avec deux articles, une photo et un texte !).Je suis bien contente qu'on l'ait créé ensemble, ce blog, et que tu te sois ensuite (et très rapidement) débrouillé tout seul (je n'ai donc aucun mérite que celui de t'avoir tanné pour te convaincre des bienfaits de tenir un blog !).D'après ta ClustrMap, 2027 personnes ont fait le voyage en un an et 35 pays (des 5 continents) ont été touché par la Leeronyte, nouvelle maladie qui consiste, comme chacun le sait, à être accro à un blog : le tien !Donc à demain, et les jours suivants pour continuer de te lire (et plus encore).
Répondre
L
<br /> La maïeutique n'a pas de secret pour toi ! J'ai quelques idées pour les mois à venir, reste à trouver le temps pour les mettre en pratique, et c'est difficile en ce moment. Mais imaginer des<br /> bloggeur(se)s du monde entier lisant derrière mon épaule est une plaisante autant que troublante sensation.<br /> <br /> Tiens, je viens de penser que Socrate pouvait écrire une lettre, ce serait une rareté !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages