Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 06:51

BJH

 

Bong Jun-ho 봉준호 né le 14 09 69 grandit dans un milieu artistique, son père est designer et son grand père un auteur reconnu. Il étudie la sociologie à l'université Yonsei à la fin des années 80 époque à laquelle il est membre du film club de la dite université. Il apprécie particulièrement Edward Yang, Hou Hsiao-hsien et Imamura Shohei. Au début des années 90 il suit un cursus de 2 ans à la Korean Academy of Film Arts, durant cette période il réalise ses premiers courts métrages en 16 mm : Memory in the frame et Incoherence.







En 1994 il réalise d'abord White People, puis son premier film Barking Dogs never Bite, comédie satyrique sociale. Ce film n'aura pas un grand succès public mais lui permet de se faire connaître au niveau national.


                                                           







Son film suivant Memories of Murder (살인의 추억) est basé sur l'histoire vraie du premier serial-killer en Corée. Nous retrouverons dans ce film l'excellent Song Kang-ho qui sera présent également dans le film suivant du réalisateur comme dans d'autres de Park Chan-wook (allez donc faire Un tour au Park ), un de mes acteurs préférés.

 





 

C'est en 2006 qu'il connaît un triomphe avec The Host (괴물) qui établit un record dans son pays en dépassant les 10 millions de spectateurs. L'idée de ce film lui serait venue alors que lycéen il aurait vu une créature bizarre plonger du pont Han River. Malheureusement ce film sortit de manière confidentielle en France.

 



En 2008 il participe au film Tokyo ! avec Michel Gondry et Leos Carax. Actuellement il dirige Mother, histoire d'une femme luttant pour sauver son fils victime d'une fausse accusation.



Il préparerait l'adaptation de Le Transperceneige, adaptation de la BD de Jean-Marc Rochette et Jacques Loeb.

         Filmographie :

2010 Le transperceneige

2009 Mother

2008 Tokyo !

2006 The Host

2004 Twentidentity

2003 Memories of Murder

2000 Barking Dogs Never Bite

         Courts métrages :

1997 Motel Cactus

1996 7 reasons Why Beer is Better Than Lover

1994 Incoherence

1994 White Man


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
 Bonjour.Votre article est très  intéressant. J'adore la rélisations de 'Bon Jun Ho'  l'dernière j'ai vu le film Le film est manifique et le contenu du film est triste. 'Bon jun ho' représente bien la Corée.
Répondre
L
<br /> C'est pour cela que je l'aime beaucoup, j'espère voir ce film également, heureusement il y a maintenant beaucoup de DVD pour apprécier des films qui ne sortent pas sur grand écran.<br /> <br /> <br />
C
Bonjour, je surfe un peu avant de sortir alors je suis repassée sur ton blog !<br /> Pas vu les courts-métrages et le premier film mais Memories of murder : en fait c'est plutôt l'histoire des policiers qui mènent l'enquête sur le premier serial-killer coréen que celle du serial-killer que l'on ne voit jamais (à moins que...). Excellent film en tout cas.<br /> Je ne sais pas si The host est sorti de façon confidentielle mais je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé.<br /> Bon weekend !
Répondre
L
<br /> <br /> Je constate que nous avons des goûts en commun ce qui n'est pas fait pour m'étonner. C'est vrai pour le premier film qui nous plonge dans le système policier coréen de l'époque, d'autant plus que<br /> le tueur n'est pas capturé, peut-être approché et le mystère reste entier, je ne sais pas ce qu'il en est dans les faits, ce serait intéressant mais je ne lis pas le coréen et je le regrette.<br /> J'ai vu The Host en français, c'est dire ! Je me souviens qu'il est resté une seule semaine en salle. Un bon film qui devrait connaître une suite avec un autre réalisateur. Peut-être une future<br /> série à la Alien !<br /> <br /> Je vais continuer mon exploration de cinéma coréen, je me limitais aux films disponibles en France je vais devoir sortir un peu de cette contrainte.<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi, ensoleillé ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages