Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 07:59

Roger Donaldson – 2014

Peter Deveraux est l'homme que la CIA envoyait pour les missions difficiles, surtout celles qui exigeaient que le vide soit fait et les pistes effacées. Alors qu'il est à la retraite il reçoit la visite de son ancien chef, John Hanley, qui vient lui signaler qu'une amie très chère, Natalia Ulanova, en poste à Moscou auprès de Arkady Federov, ancien général et député, favori de la course à la présidence russe, court un grand danger depuis qu'elle a appris quelque chose d'important sur cet homme, le nom de quelqu'un pouvant révéler un important secret susceptible de compromettre sa progression.

À Moscou Deveraux devra exfiltrer Natalia. D'abord la récupérer une fois que celle-ci aura échappé à la police russe. Mais Peter a remarqué que son amie était pourchassée par deux équipes, que la seconde soit envoyée par la CIA ne fait pas de doute pour lui. Il va demander le nom, le communiquer à Hanley pour que celui-ci intervienne et fasse cesser la chasse étasunienne.

Mais il est trop tard, un sniper va tirer et tuer Natalia.

Inutile de dire que Deveraux va être mécontenté par ce fait et poursuivre l'équipe américaine, jusqu'à tuer trois de ses membres, il ne laissera vivant que David Mason, un homme dont il fit la formation quelques années plus tôt avant que celui-ci ne désobéisse à un ordre et ouvre le feu sur un assassin pour protéger sa cible, tuant en même temps un enfant.

La chasse va s'installer entre Peter et David, le second ayant pour mission de tuer le premier, son ancien mentor, tout en protégeant Milla Filipova, témoin des crimes de guerre commis par Federov en Tchétchénie avec des complicités étrangères afin de justifier une intervention musclée de sa part. Encore faut-il la retrouver en passant par une association d'aide aux réfugiés dirigée par Alice Fournier.

Dans un long-métrage d'espionnage les choses ne sont pas ce qu'elles semblent et les amis sont plus dangereux que les ennemis. Deveraux devra être présent sur tous les fronts, faire preuve de beaucoup de détermination et d'efficacité. Étant le héros du film les questions sur ses capacités ne se posent pas vraiment, du moins jusqu'à ce que la fin s'approche, qu'il lui faille sauver sa fille sans livrer Milla

Du rythme, de l'action, des coups de feu, Pierce Brosnan qui enfile la tenue d'un cousin de James Bond en compagnie de Olga Kurylenko qui connut elle aussi James.

Un bon moment de détente, c'est le cas de le dire !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages