Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2020 2 13 /10 /octobre /2020 11:34

Would you like to have dinner together -  저녁 같이 드실래요 (jeonyeok Kati Deusilraeyo) – dirigé par Ko Jae-hyun – écrit par Kim Joo d'après le webcomic de Par Shi-in – MBC – 2020 – 32 épisodes

Un taxi roule, Woo Do-hee à son bord se souvient du début de ''petit-déjeuner chez Tiffany'', ayant quitté le véhicule elle regarde la vitrine d'un joaillier

en mangeant un croisant et buvant du café, comme dans le film. Son petit ami interrompt sa rêverie, ils ont rendez-vous pour aller au restaurant où il lui coupe sa viande, l'inonde de poivre et lui en tend un morceau.

Comment peut-elle refuser ?

Les motos font la course en pleine ville, jusqu'à ce que la première heurte une voiture forçant son pilote à continuer à pieds. mais il n'a pas de chance et

tombe, il est sur le point d'être rejoint, mais sort un couteau et menace son poursuivant en lui demandant de lui ramener sa petite amie avant de se précipiter l'arme en avant, pour se faire immobiliser par le docteur Kim Hae-kyung sous les bravos des spectateurs.

Woo Do-hee téléphone à sa mère qui se plaint, comme d'habitude, du comportement de son mari qu'elle soupçonne de rencontrer la patronne d'un bar. Peu importe, c'est un jour important pour Do-wee, elle emménage dans son nouvel appartement. Quoi qu'il en soit elle est déçue que son petit ami ne soit pas là et ne l'appelle pas bien qu'elle le devine proche de lui faire sa demande, ne lui a-t-il pas envoyé la photo d'une bague ?

Pour gagner sa vie elle produit une émission de télévision sur 2N BOX mettant en scène des gens racontant leurs problèmes. 

La directrice voudrait passer à autre chose, de plus sérieux, mais c'est difficile.

Pour faire une surprise à son fiancé elle prend l'avion pour l'île de Jeju à l'occasion de l'anniversaire de celui-ci. La compagnie l'ayant surclassée elle se retrouve en business, à côté du Dr Kim. C'est la première fois qu'elle profite d'autant de confort et se demande à quoi servent tout ces boutons sur les accoudoirs. À l'arrivée elle profite aussi d'un nouveau modèle de berline. La journée se présente idéalement, elle est sûre qu'une demande en mariage l'attend.

Kim a rendez-vous avec une patiente, visiblement elle a besoin de ses conseils pour remonter la pente après une rupture qu'elle supporte difficilement, rien qui surprenne le docteur qui l'observe et analyse son comportement.

Mlle Woo arrive, heureuse de surprendre son ''futur'' mari, la surprise sera pour elle, et mauvaise puisqu'elle le surprend embrassant une autre femme, Eun-seo, l'hôtesse qui s'occupa d'elle pendant son vol.

Comme quoi ce que l'on attend ne se produit pas toujours !

C'est peu de dire qu'elle est mécontente et n'hésite pas à le montrer en balançant son ex dans l'escalier du restaurant, vous avez deviné que c'est celui où déjeune le Dr Kim et sa patiente.

Le futur ex essaie de s'expliquer, de lui dire comment la voir était pénible, manger avec elle un devoir assommant, quand à la bague, la photo ne lui était pas destiné.

Elle prend sur elle, et le champagne aussi, faut pas gâcher !

De loin Kim la regarde et devine ce qu'elle éprouve, comme il le fait toujours. Sa partenaire de repas lui suggère d'aller aider cette jeune femme, n'est-ce pas son devoir en tant que psychiatre ?

Difficile de dire non quand toute l'assistance l'encourage et l'applaudit.

Encore une fois.

Do-hee est parti sur les chapeaux de roues mais le docteur profite d'un taxi qui passait par là.

S'étant mépris sur les intentions de la jeune femme qu'il voyait au bord de l'eau il se précipita vers elle, avec pour résultat que c'est lui qui tomba à l'eau, se blessa à la tête, et fini à l'hôpital de l'île.

Mais chacun repart de son côté... du moins devrait le faire. Avant même que le Dr revienne vers Do-hee pour lui proposer de dîner en sa compagnie, lui aussi sort d'une rupture dont il ne s'est remis qu'en apparence.

La logique voudrait que chacun soigne les plaies de l'autre et qu'au final ils se rapprochent d'autant que pour les aider la patronne de Do-hee lui propose une nouvelle émission, en compagnie d'un psychiatre...

Pas de crime en vue ni de tueur en série guettant ses proies, ça change, et ça repose.

À condition que ça ne dure pas trop.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je fais l'impasse cette fois !
Répondre
L
Je comprends, je ne suis pas allé bien loin.

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages