Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2020 7 20 /09 /septembre /2020 13:26

아무도 모른다réalisé par Lee Jung-heum, écrit par Kim Eun-hyang – SBS – 16 épisodes diffusés du 2 mars au 21 avril 2020

Cha Young-jin est exactement à la place qu'elle occupait vingt ans plus tôt,

devant la ''plante fantôme'', création de la nature incapable de fixer la photosynthèse et devant donc pour se nourrir recycler des matières organiques mortes faisant ainsi œuvre de nettoyage.

Elle se souvient qu'à l'époque elle était avec sa meilleure amie, Choi Su-jung et même que celle-ci s'était demandé s'il n'y avait pas un cadavre sous la plante. Young-jin avait rit, bien sûr c'était improbable.

Elle ignorait alors qu'elle ne reverrait plus son amie, celle-ci devant être la huitième victime du Tueurs aux stigmates, agissant depuis plusieurs années en Corée du Sud sans que la police ait trouvé la moindre piste et marquant les mains de ses victimes comme l'avaient été celles du Christ.

La jeune fille s'en veut de n'avoir pas entendu les appels de son amie ce jour-là, 3 fois celle-ci tenta de la joindre, sans y parvenir, si elle y était parvenu...

Young-jin culpabilise devant le policier qui l'interroge, elle se demande aussi pourquoi le tueur prit le téléphone de Su-jung alors qu'il n'avait gardé aucun trophée de ses crimes précédents.

Elle le comprendra en quittant le commissariat quand le tueur l'appellera pour lui confesser qu'en fait c'était elle qu'il visait mais qu'elle ne correspondait pas à ses critères, il avait donc changé de cible.

Young-jin lui promet qu'elle l’attrapera un jour, qu'importe le temps qu'il lui faudra.

L'assassin lui promet alors que les crimes vont cesser pour que cela n'arrive jamais mais aux policiers elle dira le contraire, qu'un nouveau crime était en préparation.

Il n'eut jamais lieu et les années ont passées, jusqu'à la prescription, il ne reste que le meurtre de Su-jung pour justifier une enquête qui n'a jamais avancée. Officiellement ce n'est pas elle qui reçut cet appel mais le policier qui l'interrogeait.

Cha Young-jin le sait bien, elle s'est engagée dans la police jusqu'à devenir chef d'équipe de la brigade des homicides, toujours décidée à trouver le tueur de son amie.

Elle doit se dépêcher.

Ce jour elle reçoit une promotion spéciale pour avoir résolue une affaire difficile mais elle maintient l'enquête sur le Tueur aux stigmates en demandant une nouvelle étude des preuves, la science ayant progressé il sera retrouvé six profils ADN mais aucun n'étant dans le fichier. Une autre piste est possible, l'étude d'une carte postale envoyée à la première victime par sa sœur alors âgée de 8 ans et qui lui fut rendue.

Le tueur est-il mort comme le pense la presse ? Ce Drama n'aurait alors qu'un épisode et puisqu'il en a 16 nous sommes sûrs du contraire.

15 ans plus tôt Cha rencontra dans l'escalier de sa résidence un enfant, Ko Eun-ho qui lui demanda si elle allait vivre dans l'appartement 301, lui-même résidant au 201 avec sa mère.

Il voulut l'aider parce qu'elle était seule, mais aussi parce que sa génitrice préférait qu'il soit absent pour recevoir son amant, homme violent et alcoolique qu'elle arrêtera à la première occasion. Eun-ho prit l'habitude de venir la voir et de s'occuper de ses plantes, descendre la poubelle et surveiller le réfrigérateur.

La première chose que fit la chef d'équipe fut de consacrer une pièce au tueur qu'elle poursuivait précisant à son jeune ami qu'il ne devrait pas y entrer.

Ce qu'il fera malgré tout beaucoup plus tard et l'avouant à son amie, précisant que ce jour-là la porte était ouverte. Il s'inquiète de ce qui lui arriverait si elle ne trouvait pas l'assassin. Il ne lui dit pas qu'il est racketté par un voyou comme il est sujet aux rebuffades de certains de ses ''camarades'' de l'école secondaire Shinsung où il est en 8e années, classe 2.

Cha récupère la carte postale, mais aussi un ange en peluche qu'un homme étrange, mais très gentil, lui avait donné en lui murmurant que l'âme de sa sœur était malade mais qu'elle allait renaître.

La chef d'équipe reconnaît la reproduction d'un ange du tableau ''Saint François recevant les stigmates''. La poupée lui fait penser à l'église New Life où un homme reconnaît le travail d'un pasteur, Seo Sang-won, elle obtiendra vite son adresse, le 5e étage du 41 Chooui-ro, Miseong-gu, Incheon.

Ko Eun-ho va avoir l'occasion d'aider quelqu'un d'autre en pratiquant un massage cardiaque sur un homme qu'il a vu s'effondrer dans la rue, l'homme, une fois remis lui promet, en récompense, une bénédiction. Eun-ho en aurait besoin.

Au 41 Chooui-ro Cha trouve la porte ouverte, ce qui est inattendu, et le corps d'une nouvelle victime.

Ce qui l'est moins !

Elle reçoit en ouvre un MMS montrant sa carte de visite puis le cadavre avant de suivre une piste ensanglantée qui la mènera jusqu'au toit où l'attend le pasteur, bras ouverts, mains tournées vers elle, marquées comme les victimes.

L'affaire du Tueur aux stigmates n'est pas terminée, loin de là.

Ainsi se conclut le premier épisode d'une série prenante qui prend le temps de dessiner les personnages, de leur donner vie et intérêt, que ce soit la policière dont on craint que l'affaire résolue, si c'est le cas, elle se retrouve démunie, le jeune lycéen qui doit supporter sa mère et ses hommes ainsi que le chantage dont il est l'objet, sans oublier le tueur, si c'est bien lui l'auteur des crimes précédents et l'église qui fut la sienne et qui pourrait abriter bien des menaces. Je n'oublie pas les nombreux personnages qui forme un univers cohérent où chacun semble cacher quelque chose. La distribution est parfaitement équilibrée, menée par Kim Seo-hyung, une mise en scène qui réduit au minimum les effets et suit les personnages au plus près.

La tension est souvent plus intéressante que l'action, se maintiendra-t-elle au long des 15 autres épisodes ? L'avenir le dira, pour le savoir vous savez quoi faire.

https://depuislecadredemafenetre.blogspot.com/2020/04/challenge-coreen.html

https://depuislecadredemafenetre.blogspot.com/2020/04/challenge-coreen.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très très tentée !
Répondre
L
Subtil avec une héroïne qui donne envie de la retrouver pour une nouvelle saison.

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages