Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 17:48

운명을 거스르는 1 (365 : Woonmyungeul Geoseureuneun 1neon) – réalisateur : Kim Kyung-hee, auteurs : Kurumi Inui (roman), Lee Seo-yoon et Lee Soo-kyung – MBC – 24 épisodes diffusés du 23 mars au 28 avril 2020

Ahn Gyeong-nam conduit sa belle voiture de sport bleue, il présente bien, ce qui est bien le moins pour un escroc, au hasard d'un tournant il heurte un homme qui lui fait lâcher son smartphone qui s'abîme sur le sol. Ahn s'en prend à la brute qui lui jette des billets au visage, ce qu'il prend mal et provoque son vis-à-vis qui essaie de le frapper sans y parvenir, prétexte parfait pour le faux Ahn qui peut ainsi immobiliser son agresseur,

lequel le révèle le vrai Ahn Gyeon-nam, le faux étant Ji Heong-ju, policier de son état mais qui semble surpris de cette arrestation effectuée en compagnie de son partenaire, Park Sun Ho.

Mais Ji est pressé, il doit aller dans un grand magasin acheter, et faire dédicacer un webtoon à succès. À une seconde près il y serait arrivé !

Au commissariat ses collègues sont ravis de cette prise d'autant que Ahn ne ressemble pas à la photo qu'ils possèdent, preuve des miracles que peut faire un bon chirurgien plasticien.

Une réussite pour les policiers, dont Ji profitera peu, jusqu'au soir quand un ancien prisonnier, Oh Myung chul, le menace et, après qu'il lui ait confié avoir une tumeur au cerveau et qu'il lui restait 3 mois, soucieux de ne pas mourir seul il a tué le procureur qui l'inculpa, et le juge qui l'emprisonna. Reste le policier qui l'arrêta. Mais le tuer serait trop simple

Il lui tire une balle dans la jambe. et lui confie avoir laissé ''souvenir'' que le policier trouvera dans sa salle de bains.

Ga Hyon est webtooniste à succès, le travail est sa seule raison de vivre mais après un accident elle doit suivre une rééducation dont les résultats se font attendre puisqu'elle ne peut se passer de son fauteuil roulant.

Elle est fiancée à Woo Jin dont les parents voient d'un mauvais œil leur union, au point qu'elle préfère le refuser elle-même. Tout semble aller mal, son chien a disparu et elle est désespérée.

Au poste de police Ji croit voir son partenaire partout, mais non, rien n'a changé, Sun Ho n'est plus là. Il voudrait démissionner mais son supérieur le refuse. Le pire est que Oh a été opéré de sa tumeur et survivra !

Pendant qu'il sort ''son'' chien, il reçoit l'appel d'une femme l'avertissant que le lendemain à 11 h 34, le KTX 738 reliant Busan à Séoul déraillera faisant 2 morts et 58 blessés.

Le lendemain le déraillement se passe comme annoncé. Alors qu'il regarde le journal télévisé il reçoit un nouvel appel de sa mystérieuse correspondante qui lui fait un étrange aveu et une proposition plus extraordinaire encore : elle peut voyager dans le temps et lui propose d'en faire autant.

La maison est immense et son portail s'ouvre devant Ji, sur le perron deux personnes l'attendent et l'escortent jusqu'à une salle où attendent une dizaine de personnes assises en cercle qui s'interrogent.

Puisqu'il était le dernier attendu la maitresse des lieux peut arriver. Elle se présente comme Lee Shin, psychiatre. Elle explique que nul critère sinon le hasard procéda à leur invitation par téléphone, elle même peut utiliser une faille temporelle pour reculer dans le temps, pour le démontrer elle prévoit les numéros du tirage de la loterie, quoi de plus motivant que l'argent aussi facilement gagné ?

Elle précise pourtant qu'il leur sera impossible d'emporter quoi que ce soit, sinon leurs souvenirs, ce sont leurs esprits qui voyageront, pas leurs corps, à eux de retenir les numéros gagnants, autre limite, ce voyage ne peut dépasser un an, jour pour jour. Elle laisse à chacun un délai de réflexion, ceux qui seront là une semaine plus tard pourront être ''réinitialiser'' pour employer sa terminologie.

Et la semaine suivante ne manque qu'une jeune femme, enceinte elle craignait pour son bébé. Ji veut sauver la vie de son ami et ça lui semble le seul moyen.

Le procédé est simple, tous embarquent dans une longue limousine qu'aucun chauffeur ne pilote, elle roule dans la campagne, jusqu'à une falaise, et continue...

Tous se sont évanouis mais se réveillent conscient d'avoir fait un voyage extraordinaire. C'était donc vrai et chacun dispose d'une chance de modifier, en mieux, sa vie.

L'inspecteur Ji peut rapidement arrêter l'escroc Ahn puis contrecarrer les plans de Oh avant qu'il n'ait commis ses crimes, une surprise pour ses collègues qui le félicitent pour ses succès. Mieux, par hasard – encore ! - il voit un petit chien venir vers lui,et le reconnaît, dans sa ''vie'' précédente il l'avait récupéré et appelé Maru faute d'avoir retrouvé ses maîtres. Derrière l'animal arrive une de ses co-voyageuses, qui était en fauteuil roulant, et ne l'est plus puisque l'accident n'a pas (encore) eu lieu. Il peut lui dire comment il avait récupéré le chien et l'avait appelé du nom de l'auteur à succès du webtoon Hidden Killer qu'il aime beaucoup. Ça tombe idéalement, cette jeune femme ayant pris pour pseudo le nom de son chien : Maru !

La boucle est bouclée même si la coïncidence est troublante...

Un rendez-vous avait été convenu avec Lee Shin pour faire le point, tout le monde est là.

Ou presque, un des participants est absent, pour cause de décès, ce qui est une bonne raison.

Les autres sont stupéfaits, comment put-il mourir alors qu'il était avec eux un an plus tard ? Voyager dans le temps est une chance, et un risque, celui de changer ce qui est arrivé et qui, (re)devenu le futur peut être différent, et pire.

C'est un choc pour tous, et une remise en cause de leurs espoirs. Bien des événements risquent de se produire qui n'iraient pas dans le sens espéré.  Maru s'en rendra compte...

L'inspecteur Ji est intrigué lui aussi et voit autrement la proposition de Lee Shin, quelles sont les vraies motivations de la jeune femme... Il est policier, ça va lui servir.

Et nous allons les suivre, tous, avec Maru, et Maru !

Cela faisait un moment que je n'avais pas suivi de Drama, après Nobody Knows c'est une autre bonne surprise que cette histoire de piège temporel. Une nouvelle génération d'auteurs et de réalisateurs est apparue avec des méthodes évitant les répétitions, les effets appuyés et redondant, et tout ce qui, d'une certaine façon faisait le charme des dramas coréens.

N'ayant vu qu'un épisode à ce jour je vous en conseille la vision, 24 épisodes ça passe vite, parfois trop.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien tu sais nous tenter !
Répondre
L
J'essaie de faire partager mes préférences. Une bonne surprise.

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Archives

Pages