Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2020 5 19 /06 /juin /2020 21:42

무수단Goo Mo – 2016 – Opus Pictures – 87 minutes

La zone démilitarisée entre les deux Corée. Deux soldats avancent, difficilement, le terrain est difficile et un des hommes est blessé. Quelque chose leur tourne autour, les observe, quelque chose qui va profiter que le blessé s'assoie contre un arbre pour s'approcher... avant de passer au suivant !

Dans une base millitaire à proximité une réunion a lieu, il y est question d'une embuscade tendue à une équipe de recherche dans le secteur 603 à 1 kilomètre de la limite sud.

Le colonel s'adresse au capitaine Jo Jin-ho et lui donne mission de se rendre sur place et d'éliminer la menace, pour cela il ne disposera que de 24 h et d'une équipe réduite avec pour adjointe le premier lieutenant Shin You-hwa.

Chose que le capitaine Jo apprécie peu, il la considère sans expérience et donc inutile pour une telle mission. Néanmoins ce qui est décidé ne sera pas modifié et le lendemain matin un camion les emmène à pied d’œuvre.

Ce que les commandos ignorent c'est qu'alors qu'ils roulent une réunion secrète a lieu entre les plus hauts gradés qui suivent leur progression.

Eux savent bien de quoi il est question et que la vraie mission ne se limite pas à une élimination, ce pour quoi Shin You-hwa a été adjointe au groupe.

Le détachement arrive sur place, avance, cherche à rejoindre un blockhaus tout en cherchant des survivants. Le temps d'y arriver le sergent Han va révéler manquant, quelque chose l'a emporté, trop rapidement pour que les autres le voient, ils s'en rendront compte plus tard, trop tard.

Ils ne sont pas seuls pourtant sur les lieux, une escouade du Nord est là aussi, avec un objectif presque identique...

inutile de dire que les choses vont mal se passer, surtout parce que le capitaine Jo ignore ce qu'il cherche, ce qui n'est pas le cas de tous dans son groupe. Quelque chose est là, un adversaire d'une nature inédite mais pas naturelle pour autant, un adversaire efficace qu'il convient de ramener au bercail pour que d'autres lui ressemblant soient prêt à intervenir à plus grande échelle.

Heureusement Jo est un compétent et sa seconde va s'interroger sur l'utilité de faire ce qu'on lui a demandé. Une arme est dangereuse qu'elle soit d'un côté ou de l'autre, et encore plus si elle l'est deux deux.

Autant le dire tout de suite nous avons là un film de série C on ne peut plus prévisible qui démarre à la Predator pour finir dans un laboratoire. Peu de moyens et d'imagination, la mise en scène est réduite à sa plus simple expression et les acteurs font ce qu'ils peuvent.

Reste la charmante présence de Lee Ji-ah.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dommage ! Cela commençait bien pourtant.
Répondre
L
Ce n'est qu'une opinion, à voir beaucoup de films je deviens trop critique. L'important est que chacun.e se fasse son avis. Il est court, c'est une qualité que je n'ai pas assez souligné, une qualité rare !

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages