Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2020 7 02 /02 /février /2020 20:20

ダーウィンズゲームYoshinobu Tokumoto – 2020 – d'après le manga de FLIPFLOPs - Aniplex

Un jeune homme court, aussi vite qu'il peut, sachant sa vie en jeu, il se retourne parfois mais ne voit rien, manque de chance, pour lui, il s'engage dans un cul de sac, il est coincé, le temps presse, il sort son téléphone et envoie un message à

un ami du lycée, Kaname Sudô, après quoi il essaie de faire front à son adversaire mais celui-ci est invisible, sinon de façon subreptice, qu'il porte un costume de panda, la mascotte d'une équipe de baseball, n'a rien de rassurant, au contraire, surtout avec le numéro 666 dans le dos.

Le lendemain alors qu'il discute avec des condisciples de l'absence d'un autre lycéen Kaname reçoit une invitation à un jeu dont il n'a jamais entendu parler : Darwin's Game. Un parmi d'autres pense-t-il alors qu'un de ses amis lui conseille de ne pas cliquer.

Trop tard, le jeune homme a appuyé sur l’icône, un si petit geste qui pourtant va avoir de si grandes conséquences. Kaname a l'impression qu'un serpent, le logo du jeu, jaillit de son smartphone et le mord au cou, il n'a même pas le temps de réagir et s'écroule. Il se réveille plus tard à l’infirmerie.

Ses camarades sont restés mais il préfère rester seul mais l'application est lancée. Kaname ne comprend pas ce que veut cet individu dans son costume de panda, et pourquoi tient-il un couteau dans la main ? Il va vite comprendre qu'il est engagé dans un duel à mort et ne devra la vie qu'à un de ses amis qui intervient avec une arbalète pour blesser le panda, juste le temps de s'échapper. Une fois à l'abri il peut lui en dire un peu plus. Darwin's Game est un jeu de combat, comme il y en a d'autres, mais celui-ci implique directement les joueurs qui doivent combattre vraiment, tuer ou mourir, le choix est simple.

Contrairement à la majorité des débutants qui se font rapidement massacrer Kaname va se révéler rapide et réactif, finalement c'est lui qui, en résistant à son ennemi, cause la perte de ce dernier, le chasseur de Noobs, lequel a pourtant pu tuer son ami. À la place des corps ne restent sur le sol que des formes faites de figures géométriques en creux comme il y en a de plus en plus dans la ville sans que personne ne se doute de quoi il s'agit.

Impossible pour lui d'en parler, à qui ? Il ne veut pas du tout jouer, tuer ne le motive pas, mais l'être lui plait encore moins. Il va rencontrer une autre joueuse, Shuka Karino, une championne, de classe A, le top, qui s'intéresse à lui et voudrait créer un groupe mais demande à en savoir plus, en particulier sur le Sigil de Sudô. Pas de chance, Kaname ne sait pas de quoi il s'agit et quand elle lui parle d'un talent spécifique accordé par le jeu il n'en sait pas plus. Mécontente elle préfère l'éliminer, poussant ainsi le lycéen à trouver en lui-même ce Sigil en question.

Lequel lui sera bien utile pour vaincre Shuka et ensuite, accepter sa proposition de ''fonder une famille'', un groupe, basé sur l'intérêt et la nécessité bien que Shuka ait prouvé son aptitude à vaincre seule plusieurs adversaires.

Néanmoins d'autres ''familles'' existent, des groupes puissants et performants contre lesquels agir seul est périlleux. Tel One, un champion du jeu, implacable tueur contre lequel notre duo, qui va s'agrandir, va devoir lutter.

Qui est derrière ce jeu, quel est le réel objectif de l'application ? N'être qu'un divertissement exploitant le goût du risque de beaucoup ou le désir de tuer de quelques-uns est insuffisant. Du moins je l'espère puisque à la rédaction de cet article je n'ai vu que les 4 premiers épisodes de D-Game.

Elle est cependant assez bien menée pour être intéressante et incite à se demander dans quelle catégorie se ranger, les joueurs, les tueurs, ceux qui, tels Kaname, prétendent refuser le jeu mais finissent par trouver en lui des moyens d'exprimer des qualités qu'ils ne soupçonnaient probablement pas.

En ce qui me concerne j'ai ma petite idée...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages