Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2019 4 24 /10 /octobre /2019 15:10

Josh Schwartz, Stephanie Savage, Noga Landa, d'après Alice Roy de Caroline Quine – The CW – 2019

Nancy Drew est curieuse, ses parents le lui ont assez dit.

Quelque chose s'est passé une nuit alors qu'elle était enfant que ses parents prirent pour un rêve mais qui la transforma en chasseuse d'ombres.

Quand une enfant, Rose Turnbull, de la ville disparaît elle se joint aux recherches et c'est elle qui la retrouve. Dès lors elle ne put résister à l'appel du mystère et au désir de résoudre les énigmes se présentant. Ils n'en manquent pas à Horsechoe Bay.

Ce qu'elle ne put résoudre en effet c'est le cancer qui frappa sa mère et l'emporta trop rapidement.

Les études entre parenthèse, l'université c'est pour l'année suivante, elle travaille maintenant, pour George Fan, gérante du restaurant The Claw. Un soir, alors que l'établissement a fermé tôt à cause d'une parade dans la ville, Ryan Hudson, l'héritier d'un empire local, débarque avec des amis pour ''discuter'' à tête reposée alors que son épouse reste dehors et demande un verre de vin blanc.

Petit problème, quand elle reviendra Nancy trouvera Tiffany Hudson décédée alors que le feu d'artifice commence.

L'enquête est inévitable et le chef de la police se fait une joie de retenir un quatuor de témoins, principalement Miss Drew qu'il accuse d'intervenir dans ses enquêtes, en fait, de les résoudre à sa place.

Cette fois il a un indice, la voix de la victime, celle-ci eut le temps d'appeler le 911 avant de connaître un sort funeste. Bien sûr Nancy n'est pas suspecte et elle se souvient de ce qu'elle a vu, des détails enregistrés malgré elle : la bague... Tiffany portait une très belle bague, qui a disparu.

En revanche la caméra de surveillance est bien là, mais les images qu'elle a enregistrée sont surprenantes, ne dirait-on pas une ombre qui se jette sur la jeune femme, avant que le signal ne se brouille ? Quoi qu'il en soit Nancy soupçonne le mari, comme c'est souvent le cas en ces circonstances. Le mieux serait d'aller faire un tour dans la chambre des époux, ce que la jeune fille entend réaliser, illégalement bien sûr.

C'est plus drôle comme ça.

Du reste elle trouve un médaillon dans un tiroir. Quand à en tirer une information utile c'est une autre histoire. En attendant pourquoi ne pas aller voir une médium, pour en savoir plus sur ce qui est arrivé à la victime autant le l'interroger directement. Tout ce que parvient à dire la spirite c'est : Trouvez la robe, et ce n’est pas la morte qui le lui a soufflé.

Nancy entretient des relations conflictuelles avec son père, plus encore quand elle découvre qu'il a une nouvelle relation, pire, qu'il a été l'avocat de son petit ami,ce qui veut dire qu'il a son dossier, pourquoi ne pas aller voir ce qu'il en est. Et elle va découvrir le nom de Tiffany Hudson dans ces pages, celle qui, en témoignant contre lui, le mena en prison pour homicide involontaire.

Ned est suspect, mais il n'est pas le seul !

Et qui est Lucy Sable ? Reine d'un jour, vingt ans plus tôt, dont le fantôme serait coupable de tout ce qui arrive, n'avoir été reine qu'un jour dut la mettre de mauvaise humeur.

Mais les fantômes n'existent pas, Nancy le sait... les fantômes le savent-ils, eux ?

Pourquoi ne pas faire une autopsie de la victime, ça pourrait être amusant, et faire réagir le vrai coupable.

Étrange, mais pas surprenant, qu'une si petite ville recèle tant de secrets, à croire que chacun a quelque chose à cacher.

Sauf moi bien sûr !

Une série sympathique, entre énigme et fantastique, classique, avec une interprète pleine de fraîcheur, ce qui est rare dans ce genre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Archives

Pages