Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2019 5 18 /10 /octobre /2019 18:05

Robert King & Michelle King – CBS – 2019 

Kristen Bouchard est psychologue légale, c'est-à-dire qu'elle détermine le degré de responsabilité d'un criminel, le dernier dont elle s'occupe ne prétend pas être fou mais être possédé, que ce n'est pas lui qui tue mais quelque chose, un démon, qui prend possession de lui et le fait agir. Bien sûr elle n'y croit pas une seconde et y voit soit un signe de démence soit la volonté de manipuler sa conclusion.

Une nuit pourtant elle voit venir vers elle une forme ressemblant à l'image classique d'un incube.

Ce dernier vient vers elle, lui parle, se moque, il se présente même : Georges ! Un prénom inhabituel pour une telle créature.

Elle est sûre de rêver mais s'interroge malgré tout, bien que la nuit suivante elle ait préparé une défense contre son invité.

Mais ce qui l'étonne c'est que le criminel qu'elle suit lui parle de Georges comme si celui-ci était venu le voir aussi.

Une explication qui ne la convainc pas, l'explication est plus simple, elle est suivie par un psy à qui elle a tout raconté, quelqu'un est venu, prétendant vouloir un rendez-vous, et examina les notes prises par le praticien, un homme qui est aussi un spécialiste de la psychologie des criminels, avec le souhait d'inciter chacun à faire le mal qu'il souhaite. Qui sait s'il ne serait pas le … mais chut, il nous écoute peut-être.

Le Dr Bouchard entre en conflit avec son supérieur qui voudrait orienter son témoignage, devant son refus celui-ci la licencie. Mauvaise nouvelle pour Kristen qui doit s'occuper de ses quatre filles alors que son mari est quelque part en train de se livrer à sa passion : l'alpinisme.

Mais une offre surprenante lui parvient par l'entremise de David Acosta, un ancien grand reporter qui a entreprit des études pour devenir prêtre, n'a-t-il pas vu Dieu ? Il dirige un groupe chargé d'étudier des incidents pouvant passer pour un signe de possession ou un miracle et voudrait que l'ancienne légiste l'intègre pour apporter un point de vue scientifique et sceptique puisque le Dr Bouchard n'est pas croyante.

Laquelle hésite, mais pourquoi ne pas rejoindre Acosta, d'autant que le premier cas est celui du criminel prétendant être possédé. Il s'avérera qu'une autre explication existe, Kristen est satisfaite d'avoir démontré qu'aucun démon ne s'était manifesté.

Ce qui n'empêche pas Georges de revenir, de menacer ses enfants même si elle découvre qu'il a prit son aspect à la télévision, ce qui est inattendu, pas de doute qu'il devienne un visiteur régulier.

Il est probable que d'autres cas seront moins faciles à résoudre et les convictions de Kristen pourraient être ébranlées, à moins que ce ne soient celles de Acosta, d'autant qu'il n'est pas aussi maître de ses pulsions qu'il le voudrait. L'un et l'autre devront sûrement affronter des démons qui pour être intérieurs n'en sont pas moins perturbants, et, qui sait, peut-être des ''vrais'', quelle que soit leur réalité.

Chaque téléspectateur choisira son camp...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Archives

Pages