Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2019 1 14 /10 /octobre /2019 18:01

Tare Butters & Michele Fazekas – ABC Studios – 2019 – 13 épisodes

James (Jo) Evans est chef de la police de Long Island's Peconic Bay, une nuit elle est réveillée par sa fille alors que le courant vient de se couper, même son smartphone ne fonctionne plus.

Il sonnera quand elle sera sorti avec son père et sa fille, elle doit d'urgence se rendre sur les lieux d'un accident, un avion privé s'est écrasé sur la plage.

En repartant elle aperçoit une silhouette se cachant derrière une dune, elle s'approche et découvre une enfant : était-elle dans l'avion, improbable vu qu'elle ne présente pas de blessure.

Jo lui prête sa veste et la conduit à l'hôpital où les examens ne décèlent aucune lésions.

Dans le couloir des bruits se font entendre, le FBI est là qui veut interroger la fillette mais celle-ci s'échappe pour se réfugier dans la voiture de sa nouvelle amie, qui est embêtée mais, en contradiction avec les règles, l'emmène chez elle et l'héberge, en attendant de savoir quoi faire.

Au matin, sa fille, Mia, a fait connaissance de la nouvelle et s'entend super bien avec elle, la traitant comme une sœur, jouant avec elle à ''tu préférerais...'' refusant même de partir avec son père comme l'accord de divorce le prévoit.

Au matin Evans accompagne sa fille puis se rend sur les lieux de l'accident pour ne plus trouver le moindre bout de l'appareil, à la place elle tombe sur Benny Ggallagher,

un journaliste d'investigation qui semble en savoir long, et même d'où décolla l'avion,

bien qu'il affirme qu'officiellement il ne s'agira que de la chute d'un drone scientifique.

Le soir elle interroge Piper, le nom choisi pour la jeune inconnue, et lui parle même de son enfance, jusqu'à ce qu'un appel de son lieutenant, Chris, lui apprenne qu'un couple,

Freddie et Caitlyn Martin, est là, affirmant être les parents d'Olivia. Jo en doute, veut faire vérifier leurs empreintes mais l'électricité montre à nouveau des défaillances et les Martin ont disparus. Jo appelle immédiatement son ex pour qu'il récupère sa famille mais des ombres entourent la maison, des bruits viennent du grenier, les Evans se réfugient à la cave où d'étonnant déplacements d'objets se produisent. Un vasistas leur permet de s'échapper mais Piper est capturée et emmenée. La policière se précipite dans sa voiture et se met en chasse. Elle est proche de l'autre véhicule quand

celui-ci est soulevé de terre, faisant un demi

saut périlleux avant de s'écraser sur le toit. Jo

s'arrête, descend, s'approche, reconnaît le

pseudo Martin puis voit Piper sortir par l'arrière du véhicule.

Indemne !

Les identités des Martin étaient fausses mais les empreintes sont inconnues, un étrange objet a été récupéré sur le mort. L'agence de sécurité du transport a finalement affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un avion comme l'avait prédit Benny. Pas question de placer la fillette dans le système, ce serait dangereux.

Par le journaliste elle apprend que la boite noire et les restes humains retrouvés ont été détruit, lui pourrait découvrir ce qu'est l'objet trouvé.

Piper n'est pas inactive, dans la salle de bain elle s'empare d'un couteau à tapisserie qu'elle a récupéré, le pose sous une oreille, appuie,

s'ouvre la peau pour arracher une espèce de bille lumineuse qu'elle jette dans le lavabo avant de dissimuler sa blessure sous ses cheveux.

La retrouver sera moins aisé doit-elle penser. Mais il est déjà trop tard, un homme est déjà là, un nettoyeur, il doit récupérer l'objet et faire disparaître toute trace, Jo lui tend un piège alors qu'il vient enlever la voiture accidentée, un véhicule devenu un véritable aimant, un mystère de plus.

Les pièces se mettent en place, un peu vite peut-être, histoire de retenir l'attention, ce ne sera pas une raison pour vous dire qu'au troisième épisode nous apprenons que...

pas vraiment une surprise mais Piper donne envie de mieux la connaître.

Jo n'a pas un physique de top model mais ne manque pas de volonté et de réactivité le cadre change d'une grande ville, bref,

l'ensemble est sympathique, rien de neuf dans le fond mais l'emballage diffère suffisamment pour vouloir en savoir plus, je n'en dirais pas autant de toutes les séries que je teste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Archives

Pages