Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2019 6 12 /10 /octobre /2019 16:11

Caroline Dries – The CW Television Network – 2019 – 13 épisodes

Se retrouver plongée, menottée, dans une eau glacée est un exercice exigeant, elle s'en tire fort bien mais en remontant elle aperçoit une ombre obstruer sa sortie, il va lui falloir utiliser ses menottes pour fracasser la glace et s'ouvrir une autre issue. Et vite pour ne pas mourir noyée, ce qui serait dommage, et inattendu, puisqu'il s'agit de l'héroïne de la série.

Elle est mécontente et le fait remarquer à son coach, qui l'avertit que l'exercice du lendemain lui demandera d'être plus prompte.

Kate Kane, la plongeuse, se souvient de ce qui était arrivé à sa mère et sa sœur, Beth, qui avaient disparues dans une rivière après que leur véhicule y ait été poussé par un camion sans que Batman réussisse à les sauver, d'ailleurs qu'est-il advenu de lui ? A-t-il, comme on le dit, abandonné Gotham à son triste sort ?

À Gotham justement une cérémonie commence, des personnalités arrivent alors que le service de sécurité surveille les alentours. La présidente de la soirée fait le point sur le départ de Batman, depuis 3 ans, elle affirme que la chauve-souris ne reviendra pas, il est inutile de garder actif le signal d'alerte, le maire est prêt à l'arrêter. Mais les caméras de surveillance s'éteignent, le compte à rebours commence, et finit sans que le signal soit interrompu, et pour cause, les agents chargés d'y procéder sont mort de la main d'une étrange jeune femme, Alice, qui s'exprime vers la foule en utilisant le signal vidéo.

Dans son refuge glacé Kate reçoit un appel de Mary, sa demie sœur, son père s'étant remarié, qui l'avertit que Sophie Moore, une agente de sécurité, a disparu, une jeune femme que Kate aimait beaucoup beaucoup à l'époque où elles étaient à l'Académie ensemble.

Elle doit rentrer, retrouver son père, et son amie. Elle commence par les bureaux de Wayne Enterprise, où elle trouvera facilement les fichiers enregistrés par les caméras de surveillance tout en faisant connaissance avec le gardien des lieux qu'elle pense en communication avec Bruce.

Mais l'adversité va se révéler supérieure à ce qu'elle attendait. Un coup de main serait utile. En retournant au manoir elle découvre un passage secret conduisant aux caves où elle doit se rendre à l'évidence, son cousin Bruce était Batman et elle ne s'en doutait pas.

Puisqu'elle sur place elle fait le tour du propriétaire, découvre la cause de l'échec de Batman, et des armes qui l'aiderait beaucoup. Mais pourquoi en rester là, il doit être possible d'adapter un costume d'homme à une femme.

De quoi mettre des bâtons dans les roues d'Alice.

Finalement elle semble avoir trouvé sa place, son rôle, sans rejoindre l'armée privée de son père qui assure la sécurité de la ville, en ''empruntant'' l'apparence de Batman.

Mais qui est vraiment Alice, pourquoi le corps Beth n'a-t-il jamais été retrouvé ? La réponse est évidente et le premier épisode l'apporte. Vous l'aurez deviné sans peine.

Kate sera-t-elle aussi performante que Bruce, et Batwoman aussi sombre que Batman, j'espère que oui. Une occasion de retrouver les rues de Gotham ne se refuse pas, les rencontres que l'on y fait sont souvent... intéressantes, à condition d'y survivre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Archives

Pages