Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2019 1 09 /09 /septembre /2019 17:02

ロード・エルメロイⅡ世の事件簿Makoto KATO – TROYCA – 2019 – d'après les light novels de Sandra Makoto et Sakamoto Mineji (TYPE-MOON 2014)

Reines El-Melloi Archisorte est assise, confortablement, Waver Velvet est en face d'elle, la tête en bas, une position peu confortable et létale si elle est maintenue trop longtemps, ce qu'elle lui rappelle avec le sourire.

Après s'être présentée elle lui explique qu'elle voudrait des éclaircissements sur son comportements après la Guerre du Saint Graal à laquelle il survécut, ''par chance'' affirme-t-il. Avant de raconter :

Il regarde Babylone, la ville érigée par Gilgamesh, celle où Iskander rendit l'âme et s'engage dans les ruelles et croise un jeune homme essayant, en vain, de faire démarrer sa moto, une Ponda, dont il a besoin pour aller chez le médecin.

Le nouveau venu le pousse avant de se pencher sur le moteur, et de découvrir la cause de son refus de démarrer : une bougie morte. Inutile de la remplacer, il tend la main, se concentre deux secondes, et le moteur démarre. L'autre peut partir.

Un homme l'a vu faire, l'interpelle en le traitant de mage avant de se présenter, Barzan, et de lui montrer qu'il possède des yeux capable de paralyser, signe qu'ils ont des points commun et viennent de la même université.

Le second propose ironiquement au premier de loger chez lui, en cellule. Laquelle a déjà un occupant, qui le reconnaît : Waver Velvet ! et c'est réciproque, ce qui est logique, Melvin Waynes ! lui aussi un ancien de la Tour de l'Horloge, à qui il avait emprunté de l'argent pour aller au Japon, bien loin de Babylone donc.

Waver lui parle de la Guerre du Saint-Graal au cours de laquelle Lord El-Melloi, M. Keyneth, mourut, le frère de Reines, ancien prof de la Tour de l'Horloge et professeur de Waver Du reste la fiancée de Keyneth avait connu le même, et horrible, sort. Saber serait responsable de ces décès mais c'est une autre histoire, et une autre série.

Mais assez parlé, il est temps de s'en aller, pour contrecarrer les plans de Barzan, ce qui ne pose pas de difficultés. Waver et Melvin peuvent s'échapper sur la moto de ce dernier.

Reines a écouté son histoire, reste une question, pourquoi maintint-il la classe El Melloi en vie durant trois ans ? Par culpabilité d'avoir causé la mort de celui qui fut son maître répond-t-il. Reines va demander à Waver plusieurs choses dont la plus importante, conserver le siège de Lord El-Melloi jusqu'à ce qu'elle soit en âge de l'occuper. Il va donc devenir le nouveau Lord ! Il accepte, comment faire autrement, mais à une condition de rajouter un II après le titre, histoire de s'en distinguer.

Lord El Melloi II est donc professeur mais conscient de ses limites en tant que mage et le regrettant, il aurait voulu mais... et puis sa position lui apporte quelque inimitiés pouvant aller jusqu'à tenter de le tuer, en vain bien sûr.

Professeur ne sera pas sa seule occupation, nombre de manifestations magiques vont se produire aux environs de Londres sur lesquelles il devra enquêter en compagnie d'une mystérieuse jeune fille, Gray, descendante d'Artoria Pendragon et détentrice de la Sainte Lance Rhongomyniad. Ensemble ils auront fort à faire. Tant mieux pour nous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages