Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2019 1 02 /09 /septembre /2019 15:58

Youkai Ningen Bem – TV Tokyo – 2019 – LandQ Studios

Il pleut, les lampadaires font ce qu'ils peuvent pour lutter contre l'obscurité. Un corps est retrouvé sur le trottoir, un homme portant un large chapeau l'observe et se met à courir alors qu'une jeune femme observe la scène.

Des jeunes remuent sur des rythmes primaires, banal, jusqu'à ce que d'une flaque se dresse une créature étrange et fort peu amène.

Sonia Summers est policière, elle roule sous la pluie, traverse le pont qui coupe en deux la ville en repensant à la phrase qui lui fut lancée au visage :

''Se faire muter à Outside est une condamnation à mort puisque nul n'en revient''.

Son caractère ne devrait pas lui permettre de survivre plus de 5 minutes. Une boutade bien sûr !

À peine arrivée et elle assiste à une agression et un vol, elle poursuit le voyou sans regarder où elle va et manque se faire écraser en traversant une rue, heureusement un homme, portant chapeau et long manteau, intervient pour la sortir de ce mauvais pas. Il ne se présente pas mais nous nous savons qu'il se nomme BEM.

- Tu cherches à mourir ? lui demande-t-il.

Lui aussi courait après le malandrin, pour finalement le retrouver mort, noyé. Ce n'est pas une surprise pour la police du coin, que Sonia vient juste d'intégrer, chaque jour elle retrouve des corps noyés, sans eau alentour.

Elle peut rendre le sac à sa propriétaire, avant de découvrir que sa voiture a été vendue en son absence. Ce sont les mœurs de l'Outside, elle va s'y faire.

Son partenaire va faire son éducation, d'abord en lui apprenant que les Timoniers sont les maîtres du quartier et que fermer les yeux sur leurs agissements permet d'améliorer l'ordinaire. Une pratique qui déplait à la jeune femme qui entend rester intègre, oubliant que c'est la raison de sa mutation.

Le soir même de nouvelles agressions ont lieu, plus mortelles qu'à l'habitude, un homme que nous connaissons intervient, il utilise une canne comme arme et porte un grand chapeau. Le monstre n'a pas le dessus et préfère s'échapper par les égouts.

L'homme au chapeau n'est pas seul, avec lui il a un adolescent aux cheveux blancs, Belo, et une jeune fille, Bela, à la longue chevelure rousse. Alors que la créature hydrique renia son humanité ceux-ci, des Youkais, désirent s'en rapprocher.

Ensemble ils vont chasser l'odeur du mal, sauver des humains pour leur ressembler. Bem retrouve le monstre aquatique au moment ou Sonia arrive sur les lieux, pour manquer se faire tuer, une fois de plus.

Elle va en réchapper, mais pas ses collègues.

Le spectacle auquel elle assiste est brutal pour elle, découvrir le véritable visage de l'homme au chapeau la terrorise au point qu'elle ouvre le feu sur lui alors qu'il reprend forme humaine.

La réaction de Sonia n'étonne pas ses amis, ils savent à qui ils ont affaire. Mais comment devenir humain sans faire confiance à cette engeance pourtant capable de tout ?

Peut-être en rencontrant une exception...

Une série qui démarre bien, continuera-t-elle de même, il ne tient qu'à vous de le savoir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages