Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2020 5 25 /09 /septembre /2020 08:00

Liz Heldens – 2019 – Fox

Amy Bellafonte n'a jamais cru au monstre, jusqu'à maintenant.

Tout commença avec deux vieux amis, le Dr Jonas Lear et son ami Tim Fanning, qui rêvaient de rendre le monde meilleur.

Ils avancent sur les hauts plateaux boliviens où ils espèrent rencontrer un vieux sage. Très vieux puisqu'il aurait 250 ans. Enfin ils sont en vue de la grotte ou il séjournerait. Mais le ''sage'' est dans une cage et son gardien affirme qu'il est un Jararaca, un vampire !

Sitôt libéré le vampire se précipite sur Tim, un des deux amis, et le mord, comme il se doit, alors que les militaires les accompagnant ouvrent le feu sans que cela paraisse l'incommoder. Selon toute vraisemblance le compagnon de Jonas est mort. Mais non, puisqu'il est debout, marche vers son partenaire qui s'étonne de le voir en forme, et plus encore sans trace de morsure ; mais tout va bien, Tim ne s'est jamais senti aussi bien. Ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient.

3 ans plus tard dans la prison de Huntsville des représentants d'une grande compagnie pharmaceutique viennent proposer à Anthony, un condamné à mort de participer au projet Noé, la recherche d'un remède immunisant contre les maladies. S'il accepte sa peine sera commuée, comme ce fut le cas pour plusieurs autres meurtriers.

À Telluride, Colorado, les expériences se poursuivent alors qu'au dehors une épidémie de grippe aviaire chinoise ayant déjà fait 15 000 victimes.

Il importe de trouver un vaccin avant que la contagion n'atteigne les états unis. Tim peut aider, il est le patient zéro, celui dont l'exposition au virus à boosté le système immunitaire, avant qu'il ne décline pour devenir une espèce de vampire, bien que ce mot soit mal vu des scientifiques.

Les condamnés utilisés comme cobayes ont connu le même sort mais avec de plus en plus de temps entre la contamination et le stade vampirique, jusqu'à la dernière tentative, le dernier essai en date, Shauna Babcock a mis 28 jours avant de changer de stade, mais sans que son physique en soit altéré ni sa résistance aux pires virus entamée.

Il apparaît que la diminution de la dose augmente le temps d'incubation mais l'âge du sujet intervient.

La responsable des recherches affronte un cas de conscience, utiliser un enfant ou laisser mourir des millions de personnes.

Du côté de Memphis une petite fille gagne de l'argent en battant des garçons au bras de fer. Elle a 10 ans et sa mère meurt d'une overdose.

Elle est exactement ce qu'il faut.

Brad Wolgast est un ancien des forces spéciales, il s'occupe de convoyer les criminels ayant accepté d'échanger la peine de mort contre une peine pire. Sa prochaine mission ne sera pas d'accompagner un criminel.

Amy Bellafonte est futée, elle se doute qu'il est anormal que deux hommes viennent la chercher pour l'emmener au Colorado, de même elle est sûre que sa mère n'a pas été tuée par une toxine.

Brad s'interroge sur cette mission, quelle utilité peut avoir une gamine de dix ans ? Néanmoins il continue, essayant de rendre à la petite fille le voyage agréable.

À Telluride les employés font des cauchemars étranges, comme s'ils subissaient une influence extérieure. C'était une bonne idée de diminuer les doses, de prendre des sujets plus jeunes, si ce n'est que le stade ''vampire'' atteint ils développent des facultés inattendues que leurs geôliers vont découvrir.

À leurs dépens.

Brad a une fille lui aussi, il finit par conclure que conduire Amy dans le Colorado n'est pas une bonne idée. Une initiative qui déplaît à ses employeurs qui vont tenter de le rattraper.

L'argument de la série n'est pas neuf, la fuite d'un homme qui veut protéger l'enfant qu'il devait livrer, avec des savants qui ne méritent pas ce nom, qui veulent faire le bien en ignorant que c'est le meilleur moyen d'obtenir le résultat inverse. D'ordinaire je suis du côté des vampires mais Amy mérite-t-elle ce sort ? Si j'étais scénariste...

À vous de voir si vous avez envie d'être mordu.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages