Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2020 4 17 /09 /septembre /2020 08:00

 욱씨남정기Joo Hyun – 2016 - JTBC

Quel meilleur endroit pour faire le point que le sommet d'un immeuble, debout sur le rebord, quelques dizaines de mètres au-dessus du sol ? Nam Jung-gi travaille chez Lovely cosmetics, il est déçu que la promotion qu'il méritait ait été attribuée à son cadet, un petit con arriviste et vaniteux. Ses collègues s'interrogent sur lui, critiquent sa faiblesse alors que lui se voit pacifiste et toujours désireux d'éviter les conflits, même s'il imagine ce qu'il pourrait faire s'il l'osait.

Mais il n'ose pas, et ses pensées ne deviennent jamais des actes.

Un poste à responsabilité ne fait que raccourcir la vie se plait-il à penser, en se satisfaisant du minimum. Mais le voilà contraint de gérer un important contrat impliquant la Gold Chemical Cosmetics qui est sur le point de lancer une crème hydratante.

Il est seul à préparer son dossier, à devoir travailler tard avant de rentrer chez lui où il vit avec son père, son frère et son fils.

Les ennuis arrivent toujours sur lui, comme l'erreur de déménagement qui concernait l'appartement voisin.

Peu importe, il doit être là pour la présentation mais, comme il fallait s'y attendre, les circonstances sont défavorables, d'abord il ne peut pas sortir de chez lui à cause des cartons du déménagement de son voisin, puis son sac manque être arraché. Finalement il arrive, en retard, retrouve son équipe et se précipite dans l'ascenseur où ils parlent du contrat sans se soucier de la femme qui monte avec eux. Comment auraient-ils pensé que c'était à elle qu'ils auraient à faire. C'est une fois arrivés qu'ils apprennent qu'ils ont affaire à Ok Da-jeong, et que c'est une femme, divorcée deux fois et surnommée ''Mme sale caractère''.

Elle le prouve en leur précisant qu'elle a divorcée trois fois et non deux.

La présentation se passe mal, le contrat n'est pas signé et madame Ok confirme sa réputation et elle est de fort méchante humeur, comme d'habitude, son patron le découvrira quand elle n'hésitera pas à l'affronter. En ayant le dessus, évidemment.

Nam Jung-gi est navré, quel choix à-t-il sinon démissionner ?

C'est mieux que de se jeter dans le vide.

À moins qu'il ne puisse récupérer le coup ! Ok veut bien lui donner une dernière chance.

Il aura besoin d'en avoir une de plus !

Mais ça ne suffira pas.

Bref, pour Nam les choses se passent mal et il doit quitter son poste.

Le pire reste à venir quand il découvre que c'est Mme Ok qui habite en face de chez lui.

Le monde du travail est souvent mis à contribution dans les feuilletons coréens, celui-ci le fait, malgré les apparences, sous l'angle du comique, de l'affrontement de caractères opposés mais complémentaires comme le sont le clown blanc et l'auguste, c'est celui-ci qui, en en prenant ''plein la gueule'', fait le plus rire alors que sa vie est une suite de catastrophes. Heureusement la perspective, logique, que les choses s'arrangent, la présence de Lee Yo-won, et l'entrain des acteurs rendent très agréables ces 16 épisodes.

 

https://depuislecadredemafenetre.blogspot.com/2020/04/challenge-coreen.html

https://depuislecadredemafenetre.blogspot.com/2020/04/challenge-coreen.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis amatrice du genre donc je note !
Répondre
L
Moi aussi, et fan de Lee Yo-won.

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages