Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2020 7 27 /09 /septembre /2020 08:17

Ils me regardent, m'interpellent, ces choses étranges qui sous prétexte de jeu ne pensent qu'à m'aspirer dans leur monde de formes, de signes, d'expressions laides ou belles, verso d'un réel rarement propice à rester zen. La lune est dans un ciel d'encre et je l'observe de l'île où je me trouve, solitaire Kan, maître des fantômes doués de déraison attendant que s'échoue le radeau médusé des illusions perdues, prisonnier d'algues le retenant, l'emprisonnant, le dévorant.

Que vaut ce que j’attends, quel don ai-je de les faire dessiner un monde ressemblant à une toile au sein de laquelle somnole le reflet mime de mes ambitions calées dans un quotidien factice orné de festons fragiles que le moindre contact transformerait en poussière.

Ils se rapprochent, me piquent, me mordent, m'arrachent des lambeaux d'être, s'en nourrissant tel des biscuits au goût de sang. Constat loin d'être gai où le réel eut, un instant, l'apparence du plaisir.

Ouais, ben, me dis-je, si c'est ça, je suis content de poser un point final à ce texte abracadabrantesque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages