Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2020 2 11 /08 /août /2020 08:00

Des capacités inutilisées génèrent une souffrance, et employées... aussi. Mais elle aussi est utilisable.

La vraie jouissance ravage tout et abandonne l’âme hagarde sur une rive qu’elle pensait, espérait, inaccessible.

La Vie nous manipule par le plaisir, le piège n’est pas d’y céder mais de s’y perdre alors que s’y trouver est possible.

La vie est sortie d’un bouillon infâme, condition nécessaire à son apparition, la conscience n’a pas émergée de sa fange originelle, elle flotte dans un milieu amniotique difficile à imaginer, la naissance est proche, je sens les contractions.

Inutile de s’offrir à une force pouvant prendre ce dont elle a besoin.

La communication est une idole rémunératrice basée sur la résurgence de l'instinct grégaire causée par l'angoisse du monde qui s'approche.

Un cadavre est un parfait engrais pour le champ du délire.

Pas de différence entre victimes et bourreaux. Pantins au service d’une cause qu’ils ne comprendront jamais parce que rien en eux n’est assez solide pour admettre un tel savoir.

La croyance s’impose quand le savoir devient inaccessible.

Le savoir veut parfois au-dessus de ses moyens.

Nous sommes des enfances, condamnées à disparaître sans nous éteindre, ou à nous éteindre sans disparaître, laissant les traces de nos vies pour que d’autres, nous, adultes, apprenions de ce par quoi nous venons de passer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages