Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2020 2 20 /10 /octobre /2020 08:00

Affirmation : Argumenter pour se convaincre qu'une chose est vraie en semblant parler à une tierce personne.

AffLeeger : S'être soumis à la pensée de Lee qui, tel un feu intérieur, consume les illusions et dogmes qui nous donnaient l'impression d'être dans un monde compréhensible par une créature n'ayant que nos capacités.

Agglomerder : Impression confortée par les faits que les soucis surviennent souvent en série.

Agio : Argent que tu dois donner pour avoir le droit d'en emprunter alors que si tu en avais suffisamment tu n'en aurais pas besoin.

Agonie : Points de suspension avant le point final.

Conscienchieuse : Certes, faire attention au moindre détail est une qualité, mais à ce point elle est vraiment em... bêtante !

Contrôle : Besoin de surveillance des autres pour s'oublier soi-même.

Crime : Contravention aux règles se prétendant bénéfique et/ou majoritaire ; excuse pour éliminer ceux qui ne se plient pas à celles-ci alors que la nature ne produit que des éléments différant les uns des autres aussi imperceptiblement que ce soit. Cette différence devenant cause de souffrance implique l'élimination de qui rappelle que nous en sommes porteur.

Critique : Examen des arguments qui donneront tort à ceux qui ne sont pas de notre avis.

Enthommologiste : Individu se plaçant, à tort le plus souvent, au dessus de ses semblables et les observant comme s'il s'agissait d'insectes au comportement amusant plus qu'intéressant.

Épistolard : Correspondant qui trouve dans la rédaction de lettres une distraction dont il manque par ailleurs.

Faute : Manquement à une règle commune que l'on voudrait ne jamais être remarquée et que l'on souhaite, si elle l'est, rejeter sur n'importe qui.

Fin : Mur au-dessus duquel vous essayez de regarder en prenant garde de ne pas y parvenir. Dans le meilleur des cas il n'y a rien à voir, dans les autres...

FinaLeesme : Doctrine affirmant que Lee Rony est La référence vers laquelle se tourner alors qu'approche l'échéance ultime.

Finalisthme : Définition d'un avenir se rétrécissant de plus en plus de façon à ce que seuls les meilleurs, les tenants et obéissants de la ''bonne'' doctrine, passent vers... vers un ailleurs flou mais sûrement idéal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages