Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2020 1 21 /09 /septembre /2020 10:53

Agiter : Se remuer beaucoup pour donner l'impression d'agir.

Agorats : Nuisibles ayant l'habitude de se réunir en troupeau le plus vaste possible.

Allier : Personne avec laquelle on partage des intérêts communs mais que l'on surveille par crainte qu'elle nous trahisse avant que nous puissions le faire.

Américanisme : Doctrine visant pour un état d'un continent à s'octroyer le nom de celui-ci à son seul usage alors qu'étasunien convient parfaitement.

Anarchie : Système prétendant se passer de système.

AnomaLee : Différence mentale, morale, cérébrale, souvent les trois à la fois, difficile à percevoir sinon par ses effets induits et son influence sur le comportement de celui qui en souffre en l'ignorant parfois.

Applaudir : Frapper ses mains l'une contre l'autre en sachant que le spectacle que l'on subissait est terminé et qu'il est enfin possible de rentrer chez soi.

Arbitre : Individu favorisant toujours l'équipe adverse et auquel on indique souvent un lieu clos pour retrouver ses esprits.

Austhérité : Tradition familiale considérant que rire, joie et bonheur sont des comportements dont il convient de se méfier pour le salut de son âme.

Bagage : Ce que l'on trimbale, ce que l'on oublie parfois en gare, ce dont on voudrait se débarrasser sans en être capable.

BelLeequeux : Tempérament méprisant dû à une haute opinion de soi même, parfois justifiée, à un profond mépris des autres, souvent mérité, pouvant passer pour de l'agressivité.

BLeeckhaus : Rempart de pensées protectrices des mauvaises influences extérieures.

Borne : Limites psychologiques, et/ou mentales et cérébrales, que l'on veut imposer à autrui alors qu'elles sont nôtres.

BroKant : Utilisation de l’œuvre du philosophe, et par extension d'autres penseurs, à son profit sans tenir compte de ce qu'il voulait vraiment dire.

Brume : Opacifie l'environnement quand elle est à l'extérieur, mais plus encore les pensées quand elle est à l'intérieur, comme conséquence d'abus de produits alcoolisés ou autre drogue plus ou moins légales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages