Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2020 1 06 /01 /janvier /2020 09:00

劇場版 ソードアート・オンライン-オーディナル・スケール-Gekijō ban sōdo āto. onrain – ōdinaru.sukēru – Tomohiko Itō -  A-1 Pictures

Asuna est-elle antisociale comme le dit Kirito où veut-il seulement la taquiner ? Ensemble ils décident qu'ils verront un jour les étoiles filantes, à une condition : sortir du jeu en vie. Ensuite, dans le monde réel Kiriko offrira un cadeau à sa belle complice.

Les mois ont passé, Asuna regarde par la fenêtre la ville immense étendue à ses pieds.

En novembre 2022 avec les jeux virtuels utilisant la technologie Full Dive dix mille personnes jouent à Sword art Online avec le casque Nerve Gear créés par Kayaba Akihiko. Problème, ils sont retenus dans un jeu mortel. En effet, mourir dans le jeu c'est périr dans la réalité. Certains joueurs lèvent leur épée pour défier le jeu et le terminer alors que d'autres se suicident ou tuent. En 2024 un joueur devient un héros en terminant le jeu et délivrant les joueurs. 4000 victimes sont comptabilisées jusqu'au décès de Kayaba Akihiko. l'incident fut alors considéré comme clos. Les survivants ont pu retrouver une vie normale.

Mais la technologie ne s'arrête jamais. Le dernier gadget concurrent du précédent est le Augma, espèce d'appareil permettant de surajouter des images dans le monde perceptible en agissant directement dans le cerveau pour modifier ses perceptions sans port de casque de réalité virtuelle. Avec Augma apparut Ordinal Scale, basé sur le principe du classement, jeu de combat massivement multijoueurs permettant de prendre les points des ennemis vaincus et recevoir de nombreux services dans le monde réel, bons d'achats, rabais... Asuna, Akiro et leurs amis adorent y jouer et s'immerger de plus en plus dans cette nouvelle ''réalité''.

Yuna est la star du jeu, un programme d'IA ressemblant à une humaine et préparant un spectacle. Augma lit véritablement l'esprit de qui y est connectée mais des rumeurs font état que des Boss de SAO pourraient apparaître dans Ordinal Scale.

Kirito et Asuna jouent souvent ensemble, quand le Augma est activé c'est comme s'ils se retrouvaient dans un autre monde. Les combats sont nombreux, difficiles mais parfois les joueurs reçoivent de l'aide d'un concurrent d'un niveau supérieur.

L'ennemi est battu, les bonus sont distribués ; Asuna est la MVP, son rang augmente, celui de Kirito beaucoup moins. Elle gagne d'autres combats, accumule les bonus et atteint le numéro 127. Une belle progression.

Encore 4 jours avant le concert de Yuna.

Alors qu'il s'entraîne sur un pont Kiriko rencontre une étrange jeune fille qui disparaît deux secondes avant que Asuna arrive. Et quand il revient à la nuit tombée elle lui indique une direction.

Mais Ordinal Scale semble avoir des effets secondaires inattendus, Asuna connaît des problèmes de mémoire, ses souvenirs pourraient avoir disparus, comme aspirés.

Grâce à Yui, créature virtuelle qui l'accompagne partout, Kiriko trouve ce que voulait lui montrer le ''fantôme''. Un bâtiment à Ookayama appartenant à Touto Technology University. Kiriko rencontre le grand patron, créateur de Augma, fait état des effets secondaires possibles, sans que cela semble concerné le big boss.

Face à la peur de perdre la mémoire Asuna les écrit, en particulier sa relation avec Kiriko lequel veut faire le maximum pour que la personne qu'il aime redevienne comme avant.

Le jour du concert arrive... mais ne se passe pas comme prévu, pour les spectateurs ; pour le père de Yuna c'est différent. C'est ce qu'il veut, scanner les esprits pour en extraire les souvenirs qui l'intéresse. Un scan haute tension qui serait dévastateurs.

Et s'il fallait retourner dans SAO pour trouver la solution ?

La réalité virtuelle et l'Intelligence Artificielle sont des promesses autant que des menaces. Des inventions qui n'attendent qu'une opportunité pour échapper à leurs créateurs.

Pour le meilleur ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages