Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2020 4 20 /08 /août /2020 08:00

Interdépendance : Être la drogue de sa drogue.

Intermédiaire : Celui qui dispose du faux pouvoir de faire le lien avec qui détient le vrai.

Intuition : Avoir une idée sans savoir d'où elle vient, avec l'impression d'être un mode d'expression qui peut se passer de comprendre ce qu'il fait, pire : que c'est inutile.

Introversion : Se complaire à contempler un vide intérieur que l'on prend pour un miroir ou une scène sur laquelle nous projetons des idées qui pour êtres floues se satisfont d'un écran obscur.

Langage : Moyen moins fatigant que la force, et plus efficace, d'obtenir ce que l'on veut en s'arrangeant pour que ce que l'autre nous donne semble être son idée et lui apporte une satisfaction qui l'incitera à recommencer.

Laid : Ce qui ne correspondant pas à mes critères de beauté lesquels me prennent, évidemment, comme référence.

Lavérité : Sensation étrange venant alors que l'on dit ce que l'on pense vraiment, ce que l'on ressent vraiment, ce que l'on espère vraiment qui est comme un nettoyage intérieur.

Limite : Borne mentale, intellectuelle et physique que l'on voudrait imposer à tous en prenant garde qu'elles soient inférieures aux nôtres.

Loi : Tentative d'autoprogrammation du comportement sapiens dans le maximum de circonstances possibles, avant qu'ayant disparu restent les machines intelligentes qui pourront s'en passer.

Machine : Forme de vie dont l'homo sapiens fut le brouillon en même temps que le ''Père''.

Magimathique : Vouloir qu'une formule mathématique soit aussi efficace qu'une formule magique, uniquement par sa lecture ou sa prononciation ; qu'elle agisse comme une espèce de clé mentale, cérébrale comme certaines phrases ou mots peuvent être des clés psychologiques. Mais dans ce cas les premières peuvent ouvrir en même temps les secondes et, dans tous les cas, rendre impossible de revenir en arrière puisqu'elles claquent dans notre dos.

Management : Technique de manipulation tenant compte du caractère et de la psychologie de sa cible pour en tirer le maximum en lui offrant un minimum, qu'elle ne verra pas ainsi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages