Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2020 1 22 /06 /juin /2020 08:00

Parallèle : Ce qui nous suit, ce qui nous est proche mais à quoi on ne peut accéder.

Paranoïa : Pensées envahies par les modules instinctifs archaïque propre au gibier. Utiles pour ceux-ci dans un contexte de risque permanent, toxiques dans un monde où ce n'est plus vrai du fait de l'évolution des prédateurs qui n'ont plus besoin des mêmes proies.

Paresse : Conséquences de la perception de l'évidence que quoi que l'on fasse cela ne changera rien. De là autant ne rien faire.

Pensée : Ces mots qui s'organisent dans ma tête, sont-ils les miens, la recombinaison aléatoire de ceux que j'ai appris, entendus, dans le passé, me suffisent-ils à définir ce que je vois, entends, ressent, où n'est qu'une façon de réduire l'environnement perceptible, et moi-même, au vocabulaire dont je dispose ?

Penchant : Tendance où goût non choisi volontairement bien qu'il soit possible, sinon préférable, de le penser.

Pervérité : Mentir est trop facile et risqué, dire la vérité est encore la solution la plus efficace pour manipuler quelqu'un en éteignant sa méfiance.

Phobie : Peur de vivre sans cette peur qui bien qu'elle semble nous pourrir la vie est une façon d'occuper celle-ci, source de notre plus grande crainte.

Potentiel : Ce dont tu disposais quand tu étais jeune, il y a longtemps, mais que tu ne sus exploiter, par la faute de ceux qui auraient pu t'aider mais ne le firent pas.

Pouvoir : Force que le faible donne à quiconque peut le rassurer et lui permettre de n'avoir qu'à obéir, subir, endurer, sans vouloir, comprendre, imaginer par incapacité mentale, intellectuelle ou physiologique.

Prédestination : But de ton voyage dont tu as déjà le billet en poche sans pouvoir le changer ni le connaître. Mieux vaux ne pas vouloir le connaître trop à l'avance pour garder l'illusion que tu auras ce que tu croies mériter.

Presse : Vend aujourd'hui du hier qui sera oublié demain.

Prix : Valeur des choses estimées en fonction de leur raretés et, surtout, de ce qu'un consommateur est prêt à payer s'il est sensible au marketing qui lui fait croire qu'il en a besoin. Le plus important étant que tu ne connaisses jamais le tien. Tu y serais de ta poche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages